Microsoft inaugure sa première université .Net

L'éditeur lance un programme de formation pour recruter des compétences sous l'environnement .Net. Il est destiné à tous types de développeurs.

Constatant que les compétences en développement .Net etaient encore rarissimes, Microsoft a créé les universités .Net. Selon Frédéric Bojman, responsable marketing des relations avec les développeurs chez Microsoft France, l'objectif est de mettre en relation les développeurs avec les partenaires de l'éditeur qui recrutent des compétences en environnement .Net. La firme de Redmond recherche d'ailleurs des profils possédant à la fois des compétences en Java et en .Net. Plus précisément, l'université Microsoft .Net s'adresse d'abord aux développeurs Java/J2EE/UML, aux concepteurs en PHP (langage open source), en Visual Basic ou en langage événementiel, aux développeurs traditionnels et aux étudiants des cursus informatiques. Pour le recrutement de développeurs en .Net, Microsoft a donc lancé en ligne, depuis son site MS-Emploi, une vaste campagne de communication qui durera de juin à septembre 2006 (pour un coût de 150 000 euros, indique Frédéric Bojman) et qui a couvert le salon Forum emploi de Microsoft du mardi 27 juin. Les candidats bénéficieront d'une formation de quatre semaines (via des centres de formation spécialisés) entre septembre et octobre, qui sera entièrement prise en charge par Microsoft ou par le partenaire. Les candidats sont dispensés de toute dépense et se verront décerner à l'issue de la formation une certification Microsoft sur leurs compétences en .Net.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité