Microsoft lance des versions Preview d'Office 365

L'éditeur a présenté l'évolution de sa suite bureautique et de communication Office 2013. Plusieurs versions en mode Preview sont disponibles pour les consommateurs et pour les entreprises.

Le PDG de Microsoft a dévoilé la prochaine version d'Office. Elle est aujourd'hui disponible en mode preview pour le grand public et les entreprises. Steve Ballmer a expliqué que « la vocation d'Office est de devenir un service », lors de la conférence qui s'est tenue à San Francisco. Comme prévu, la suite a été baptisée Office 2013, même si au cours de l'évènement, les participants ont  parlé de « new Office » ou « new office 365 ».

L'éditeur a par ailleurs décliné plusieurs versions d'Office 365 : Home Premium, ProPlus, Small Business Premium et Enterprise. Toutes les preview comprendront Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access. Une version d'Office 365 pour Mac devrait aussi bientôt arriver.

La version Home Premium donne aux utilisateurs la possibilité de s'installer sur un maximum de 5 terminaux, PC et tablettes, fonctionnant sous Windows 7 et 8 (exit donc les utilisateurs de XP ou Vista ). Pour Windows 8, les utilisateurs peuvent installer la preview d'Office sur la bêta du prochain OS, sortie le 31 mai dernier.

Pas de prix pour les différentes versions


Steve Ballmer a indiqué qu'à sa sortie commerciale, Office serait aussi disponible en version disque pour une installation en local. Les clients ne paieront qu'une seule fois la licence. Microsoft n'a toutefois pas révélé de prix pour sa prochaine suite. La société indique que les tarifs seront dévoilés à l'automne, peu de temps avant le lancement officiel. Les analystes penchent pour une sortie au début 2013 (dernière semaine de janvier ou première de février), en se référant à la sortie d'Office 2010.

Quand Office 365 Home Premium sera lancé officiellement, il comprendra 20 Go de stockage sur le service SkyDrive et 60 minutes de crédit Skype chaque mois. Les mises à jour seront gratuites pour les abonnés. La version Preview peut être téléchargée à cette adresse. Pour les entrerprises, il faut cliquer sur ce lien.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité