Nec France absorbe Nec Display France

Nec regroupe dans une seule entité ses deux filiales spécialisées dans le domaine de l'affichage. Objectif recherché : dégager des synergies et améliorer la visibilité de la marque.

Nec rassemble l'ensemble de ses activités d'affichage dans une structure juridique unique. Nec Display France, filiale française de l'activité écrans TFT du constructeur japonais, va ainsi fusionner avec Nec France, filiale hexagonale de l'entité hébergeant notamment ses activités vidéo-projecteurs et écrans plasma. Nec France, une SAS créée en 1987, compte 80 salariés et réalise environ 100 M€ de chiffre d'affaires. Outre ses activités d'affichage, qui occupent une dizaine de personnes, elle est active dans les systèmes de télécommunications (faisceaux hertziens et plate-formes de services) et les solutions de sécurité pour lieux publics. A l'issue de la fusion, effective au 1er avril prochain, les activités affichage seront regroupées dans une division rebaptisée Display Solutions regroupant vingt-quatre personnes. Cette dernière devrait peser un bon tiers du chiffre d'affaires de Nec France et sera dirigée par Michel Jacob, actuel dg de Nec Display France, secondé de Eric Liard, actuel patron de l'activité affichage de Nec France. Pour Nec l'enjeu est de taille. Il s'agit d'améliorer ses parts de marché en créant des synergies commerciales et marketing entre ses différentes activités d'affichage. Au 1er avril, leur réseau de distribution respectifs fusionneront. Une seule équipe unique visitera dès lors les points de ventes et un interlocuteur unique sera désigné pour chacun d'eux. En engageant ce processus de fusion, à l'oeuvre dans toutes ses filiales européennes, Nec espère parvenir rapidement à occuper la première place qu'il revendique déjà dans le monde sur le segment des écrans dans les lieux publics (Public display). De même, le constructeur souhaite passer rapidement de la quatrième à la deuxième place sur le marché des projecteurs dans les grandes entreprises. Autres marchés prometteurs pour Nec Display Solutions : les panneaux publicitaires lumineux (Digital Signage), l'éducation, le médical et l'équipement des cinéma en projecteurs numériques.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité