Nokia s'associe à Avanade pour attirer les développeurs vers son smartphones Lumia

Pour s'imposer dans les entreprises, les smartphones WP8 de Nokia doivent attirer les développeurs

Pour s'imposer dans les entreprises, les smartphones WP8 de Nokia doivent attirer les développeurs

Avanade et Nokia ont conclu aujourd'hui un accord d'une collaboration pour permettre l'intégration d'applications orientées métiers telles que Microsoft Office, des solutions CRM et l'accès aux informations de l'entreprise pour améliorer la collaboration, la productivité et les ventes à la gamme Lumia de Nokia.

Avanade relève que plus de 54% de cadres et de décideurs informatiques ont déclaré que leurs employés utilisent leurs smartphones pour leur travail. Par ailleurs, 42% des employés souhaiteraient utiliser leurs portables pours des tâches complexes comme la création de contenu ou le CRM. Niko Mykkänen, responsable mondial des ventes B2B auprès de Nokia explique à ce propos : «La croissance de l'utilisation d'appareils grand public au travail a créé des opportunités pour les entreprises, mais également des vulnérabilités qui doivent être prises en compte. En travaillant ensemble Nokia et Avanade veulent créer des solutions métiers pour répondre aux besoins de l'entreprise et également offrir une meilleure expérience utilisateur aux collaborateurs.»

En collaboration avec Accenture, les deux partenaires offriront également aux entreprises clientes la possibilité de tester les solutions sur Windows 8 avant de les passer en production.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité