Nokia s'associe à Avanade pour attirer les développeurs vers son smartphones Lumia

Pour s'imposer dans les entreprises, les smartphones WP8 de Nokia doivent attirer les développeurs

Pour s'imposer dans les entreprises, les smartphones WP8 de Nokia doivent attirer les développeurs

Avanade et Nokia ont conclu aujourd'hui un accord d'une collaboration pour permettre l'intégration d'applications orientées métiers telles que Microsoft Office, des solutions CRM et l'accès aux informations de l'entreprise pour améliorer la collaboration, la productivité et les ventes à la gamme Lumia de Nokia.

Avanade relève que plus de 54% de cadres et de décideurs informatiques ont déclaré que leurs employés utilisent leurs smartphones pour leur travail. Par ailleurs, 42% des employés souhaiteraient utiliser leurs portables pours des tâches complexes comme la création de contenu ou le CRM. Niko Mykkänen, responsable mondial des ventes B2B auprès de Nokia explique à ce propos : «La croissance de l'utilisation d'appareils grand public au travail a créé des opportunités pour les entreprises, mais également des vulnérabilités qui doivent être prises en compte. En travaillant ensemble Nokia et Avanade veulent créer des solutions métiers pour répondre aux besoins de l'entreprise et également offrir une meilleure expérience utilisateur aux collaborateurs.»

En collaboration avec Accenture, les deux partenaires offriront également aux entreprises clientes la possibilité de tester les solutions sur Windows 8 avant de les passer en production.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité