Xavier Guérin devient vice-président des ventes EMEA de Quantum

Après avoir été en charge d'Isilon pour l'Europe du Sud, rachetée par EMC en novembre 2010, Xavier Guérin, a été nommé vice-président des ventes EMEA de Quantum. Le responsable entend donner plus de visibilité au spécialiste du stockage et renforcer le développement sur les marchés verticaux.

Quantum n'a pas choisi un novice dans le stockage pour s'occuper des ventes de la zone EMEA. Le spécialiste du stockage a nommé Xavier Guérin comme vice-président des ventes de ce territoire. Ancien de chez Isilon, rachetée par EMC et de Netapp où il a construit entre 1999 et 2002 le réseau commercial en France, Xavier Guérin va avoir à coeur d'apporter son savoir-faire pour développer l'activité de Quantum. Le nouveau responsable nous a indiqué qu'il souhaitait mettre l'accent sur deux aspects : « le premier volet est d'élargir et de renforcer la réponse aux marchés verticaux, que sont le domaine médical, la recherche pétrolière, la génomique, mais aussi dans la sécurité et le HPC. »  

Cette orientation va nécessiter un renforcement des partenariats avec des grossistes à valeur ajoutée de ces domaines. Il précise qu'aujourd'hui le marché de la bande représente encore 50% du segment et qu'il est friand d'autres fonctionnalités, le data management, les big data et le cloud. Il met donc en avant la récente annonce de l'appliance StoreNext M660, qui est capable de traiter un volume de données jusqu'à 800 millions de fichiers et s'adresse typiquement aux marchés verticaux mentionnés précédemment.

Autre challenge pour Xavier Guérin, la visibilité des produits Quantum. « Nous avons 80% de notre catalogue qui a moins d'un an », précise le dirigeant. Il y a donc des efforts à faire sur la communication, mais aussi une évangélisation auprès des entreprises du mid-market sur les problématiques de déduplication et d'archivage. Le rôle des partenaires sera crucial dans ce développement de notoriété avec un programme channel spécifique. L'objectif pour Xavier Guérin est que Quantum ne soit plus perçu comme un vendeur de librairies mais en tant qu'acteur capable de gérer des flux de bout en bout.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité