Quantum complète ses solutions avec des appliances Artico et DXi

Quantum lance une appliance baptisée Artico. (D.R)

Quantum lance une appliance baptisée Artico. (D.R)

Connu pour ses solutions de stockage sur disques et sur bandes, Quantum revoit plusieurs de ses offres d'archivage avec la promesse d'en réduire les coûts et de répondre à la problématique des données non structurées.

Avec la croissance exponentielle du volume de données non structurées, les besoins de stockage se sont accrus alors que le budget alloué reste serré. C'est dans ce contexte que Quantum lance trois solutions d'archivage avec l'objectif d'améliorer « considérablement le coût total de possession et l'accès aux données conservées ».

Le spécialiste du stockage lance une appliance baptisée Artico, qui peut transfèrer et stocker les données sur un cloud public, en mode NAS objet ou bien sur bandes (LFO, LFTS) en s'appuyant sur les règles de gestion de données StorNext 5. La version de base (vendu 45 000$) comprend 33 To en interne et monte jusqu'à 77 To. Associé au logiciel Arkivio Autostor, elle permet de partager, stocker et protéger les fichiers sans avoir besoin de disposer d'un logiciel de sauvegarde.

Renforcer les performances

En parallèle, Quantum annonce une solution associant les appliances DXi au logiciel Rocket Arkivio Autostor, pour sauvegarder et archiver simultanément les données. Ainsi les modèles DXi4700 et DXi6900 peuvent être utilisées simultanément pour l'archivage au format natif. Couplée au logiciel Arkivio, l'appliance s'avère plus rentable par ses fonctions de sauvegarde et d'archivage dans une seule même appliance multifonction. Selon le fabricant, cette association représente une économie de 60 % pour le client sur le coût total du stockage pour chaque To de données non structurées déplacées du stockage primaire vers les archives. Le prix n'est pas communiqué et dépend de la volumétrie et des fonctionnalités.

Et enfin, signalons l'intégration de disques de 6 To à l'offre de stockage en ligne Lattus. Cette capacité est disponible sur un noeud de stockage objets (S30), qui offre une densité de stockage 50 % plus élevée et une réduction des coûts de 15 % par rapport aux S20. La technologie de dispersion des données de Lattus intègre les nouveaux noeuds de stockage dans les environnements existants sans interruption et de manière transparente. De la même manière, le prix n'est pas communiqué et dépend de la configuration, du nombre de noeuds et du type de stockage.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité