Proposé par TREND MICRO

Quelles vont être les principales tendances en matière de cybersécurité pour la deuxième moitié de l'année 2020 ?

Si vous m'aviez posé cette question il y a quelques semaines, je vous aurais sans doute parlé du mouvement vers les solutions SaaS, et les conséquences en matière de sécurité pour les plateformes comme Office 365, Dropbox, Gmail, Google Drive ou One Drive.

Mais tout a changé depuis quelques semaines. De nombreux nouveaux défis se présentent pour les entreprises :

• Une pression financière sévère, qui va favoriser les partenaires grands comptes qui ont accès à de la trésorerie.
• Les partenaires qui ont des ERP performants vont tirer leur épingle du jeu, mais ils vont plus que jamais avoir besoin des éditeurs.
• Les PME risquent d’être oubliées par les éditeurs qui manquent de trésorerie ou pire, être considérées comme une variable d’ajustement dans cette lutte pour la survie.
• Le télétravail généralisé va avoir un fort impact en termes de technologie, de sécurité et de management.

Quelles sont les attentes des utilisateurs en termes de cybersécurité ?

Ils ont besoin de soutien et de stabilité dans cette période difficile. L’approche prudente de TrendMicro nous a permis de construire des fondations solides, ce qui va être un vrai atout dans les années à venir.

Les entreprises n’ont pas pu se préparer à la révolution du télétravail, et les utilisateurs ne sont pas toujours conscients des enjeux de sécurité afférents. Il est donc indispensable de s’équiper en solutions SaaS, qui permettent d’équiper facilement des équipes dispersées. Ces solutions automatisées permettront de tracer une limite claire entre les activités professionnelles et personnelles sans interférer avec le travail des salariés.  Nous devons remplir pleinement ce rôle, car la demande est forte.

Comment les partenaires qui n’ont pas un historique fort en cybersécurité peuvent-ils se lancer ?

La formation des employés va être essentielle, tout comme le choix d’éditeurs avec lesquels établir un véritable partenariat pour sécuriser et faire croître l’activité. La réduction des effectifs attendue va nécessiter de choisir des plateformes accessibles aux métiers sans forcément passer par l’IT. Nos programmes de formation incluent des périodes d’essai qui permettent aux utilisateurs de bien prendre en main la solution avant de se lancer.

Quels sont les atouts de Worry-Free XDR ?

Worry-Free XDR réunit toutes les fonctionnalités et commandes de sécurité situées sur Office365, ce qui est une première. La solution permet de retracer toutes les actions effectuées à partir de la détection d’un élément malicieux, et de traquer ces mouvements pour démontrer clairement la provenance de l’attaque et qui elle a affecté. On peut ainsi réaliser de vraies économies et améliorer la satisfaction des utilisateurs, ce qui est une grande motivation pour nous.

Les solutions de sécurité endpoint de certains fournisseurs arrivent en fin de vie. Il est temps de faire migrer vos clients.
Voir nos Promotions de remplacement concurrentiel
En savoir plus

 

Quels défis permet-elle de relever ?

Avec le contexte actuel, il est encore plus important de maîtriser l’hybridation qu’avant. Le mouvement vers le Cloud est inéluctable, mais il ne se fera pas d’une seule traite. Il est donc important de pouvoir proposer la même expérience aux utilisateurs on-premise et à ceux qui ont recours aux services Cloud. Worry-Free XDR permet de déployer un large filet de protection pour tous les cas d’usage du Cloud sans effort de la part du client.

Comment Worry-Free XDR simplifie-t-elle la sécurisation des postes de travail ?

Il est possible d’isoler tous les objets détectés avec des indicateurs de compromission créés par le système, qui peuvent ensuite être utilisés pour rechercher d’autres signes d’attaques similaires. Worry-Free XDR permet de bloquer les PC à distance, et intègre les couches de sécurité les plus puissantes comme les anti-ransomware, le suivi comportemental, le DLP, les anti-malwares, du machine learning, le contrôle des appareils des application et l’IPS virtuel. Ces dispositifs de sécurité sont délivrés via un client facile à installer, notamment via des outils d’administration à distance comme Kaseya, ConnectWise ou Datto. Ces outils seront utilisés via une plateforme spécifiquement conçue pour les fournisseurs de services managés, permettant de choisir une formule et de gérer les comptes, les licences et la facturation via une interface unique.

A quels types de partenaires Worry-Free XDR est-elle destinée ?

Cette solution s’adresse en premier lieu aux fournisseurs de services managés de toutes tailles. Elle est parfaitement scalable, et s’adresse à tous les secteurs, mais le secteur IT est particulièrement intéressé par nos offres.

En quoi se distingue-t-elle des offres concurrentes ?

XDR réduit drastiquement le temps nécessaire pour remonter les chaînes de menaces jusqu’aux boîtes mail Office 365. Le temps de réaction est plus rapide que si les clients devaient en référer aux équipes de sécurité, ce qui permet également de réaliser des économies. Cette investigation rapide est efficace pour les attaques survenant via Office 365 ou d’autres offres SaaS répandues comme Dropbox, Google Drive, OneDrive, SharePoint online, Teams, Gmail ou Exchange Online.

La famille de produits Worry-Free s’adresse donc à tous types d’entreprises, grâce à son architecture très souple et sa protection multi-couches contre les menaces.

En partenariat avec Trend Micro. Pour en savoir plus : Cliquez ici.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité