Annuels Ingram Micro : les revenus progressent de 9% mais les profits chutent

Le numéro un mondial la distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 46,5 Md$ 2014 mais voit son résultat net se replier de 14%.

Ingram Micro est plus que jamais le plus important grossiste informatique dans le monde. Lors de son exercice 2014, le distributeur américain a dégagé 46,5 Md$ de chiffre d'affaires, soit 9% de plus que l'année précédente. Néanmoins, son résultat opérationnel s'est dégradé de 5% à 487 M$, de même que son résultat net qui a reculé de 14% à 267 M$.

Le quatrième trimestre de l'exercice a fortement contribué à la progression du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise. Durant cette période, ses revenus ont crû de 18% à 13,9 Md$, notamment parce qu'il a duré une semaine supplémentaire pour le distributeur. En outre, Ingram Micro a dégagé durant ces trois mois 201 M$ de résultat opérationnel, soit 16% de mieux qu'au quatrième trimestre 2013. Le résultat net a également évolué positivement (+6%) pour se situer à 119 M$.

L'Europe en difficulté

Comparé à ces résultats d'ensemble, ceux enregistrés par le grossiste en Europe ont constitué une contre-performance. Au quatrième trimestre, les revenus de ses filiales sur le vieux continent ont représenté 4,2 Md$, ce qui ne constitue qu'une hausse de 3,46%. Surtout, le résultat opérationnel a plongé de 29,7% pour ne plus se situer qu'à 53,3 M$. Sur 12 mois, en revanche, la progression des revenus a (+8%) a été en ligne avec la hausse de ceux du groupe, tout comme l'évolution du bénéfice opérationnel qui s'affiche à 117,6 M$ (-11%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité