Pour Ingram Micro, les pénuries continueront sur le marché IT en 2023

John Tonthat, le directeur exécutif d'Ingram Micro. Crédit photo : D.R.

John Tonthat, le directeur exécutif d'Ingram Micro. Crédit photo : D.R.

Si la disponibilité des postes de travail s'améliore, les perspectives pour les équipements destinés aux data centers restent sombres pour l'ensemble de l'année à venir, selon John Tonthat, le directeur exécutif d'Ingram Micro.

John Tonthat n'est pas optimiste quant à l'évolution de la disponibilité des équipements IT. Devant des responsables informatiques réunis lors de la conférence du fournisseur de services managés américain GreenPages, le directeur exécutif d'Ingram Micro a récemment estimé que les difficultés d'approvisionnement persisteront jusqu'à la fin 2023. « En fait, une partie des prévisions que nous avons établies avec Cisco, HP, Dell et IBM, nos plus gros fournisseurs, montrent toutes des difficultés de livraisons jusqu'à la seconde moitié de l'an prochain », a-t-il précisé.

Les équipements réseaux tout particulièrement concernés

Dans une interview donnée à nos confrères américains de CRN, le dirigeant a précisé sa pensée :  Certes, les disponibilités se sont améliorées dans le domaine des postes clients, mais pas dans celui des data centers où les commandes de serveurs, de solutions de stockage et, en particulier, d'équipements réseaux mettent encore beaucoup de temps à être honorées.

Alors que mener à bien leur transformation digitale est un impératif pour de nombreuses entreprises, John Tonthat anticipe que les problèmes d'approvisionnement forceront peut-être davantage d'entre elles à faire appel aux services cloud de fournisseurs de services managés. Un recours qui pourrait aussi être encouragé par la volonté des organisations de réduire leurs coûts si la stagflation qui menace l'économie mondiale s'installait.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité