EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT
Informatique 18/01/2007
Grossistes

Dodata laisse ses revendeurs en plan

Le grossiste semble avoir cessé son activité du jour au lendemain. Les revendeurs de l'antivirus Viguard, qu'il distribuait en exclusivité, risquent de se retrouver sans support. D'autant que Softed, l'éditeur du logiciel, est lui aussi aux abonnés absents.


Que se passe-t-il chez Dodata ? Depuis le début de la semaine, la ligne téléphonique du grossiste sonne désespérément dans le vide. "Nous sommes parvenus à les contacter sans difficulté en fin de semaine dernière, mais depuis ce lundi, plus rien", témoigne un revendeur.

Et pour cause, puisque à en croire un des fournisseurs de Dodata, l'équipe du grossiste n'est plus en place. Pourtant, le greffe du tribunal de commerce de Créteil (Val de Marne) indique que l'entreprise est toujours en activité. Mais, tout laisse penser qu'elle traverse de sérieuses difficultés puisque, toujours d'après le même greffe, "Dodata n'a pas été dissout malgré des capitaux propres inférieurs de 50% de son capital social".

Certains des fournisseurs de Dodata, qui ne souhaitent pas être cités, ont senti le vent tourner et commencé à changer leur fusil d'épaule en se préparant à assurer différemment la distribution de leurs produits. Les revendeurs que Dodata laisse aujourd'hui sans support pourront se tourner vers eux pour bénéficier d'un suivi commercial lorsqu'ils ont acquis une de leurs solutions chez le grossiste.

Qui assurera le support de Viguard ?

En revanche, les choses pourraient s'avérer plus compliquées pour les revendeurs qui ont acheté le logiciel antivirus Viguard auprès de Dodata. Distributeur exclusif de ce produit de sécurité, le grossiste était dirigée par Annie Dotan, une parente d'Eyal Dotan, le dirigeant de Softed, l'éditeur de Viguard. Or, ce dernier est injoignable lui aussi. Et, coïncidence ou non, le greffe du tribunal de commerce de Meaux (Seine et Marne) signale que l'éditeur n'a pas non plus été dissout malgré des capitaux propres inférieurs de 50% de son capital social.

«Nous avons fournit à certains de nos clients des versions de Viguard avec un abonnement de trois ans, explique un revendeur. Durant l'année, certains d'entre eux vont migrer vers Windows Vista. En cas de problème d'incompatibilité, nous ne savons pas encore qu'elle réponse nous pourrons leur apporter». A moins que le grossiste ou l'éditeur finissent enfin par répondre au téléphone.


Faites-nous part de vos commentaires en écrivant à alessi@idg.fr



Fabrice Alessi






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Contactez-nous·Informations sur le site·Recevez les Newsletters·Abonnez-vous au Flux RSS·Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com


Référencement Référencement

Tech Data veut sa part du plan numérique rural

Le grossiste généraliste vient de signer un accord avec le fabricant Promethean dont il commercialise désormais les tableaux blancs interactifs. Le catalogue...

>> Tous les référencements