IT Partners 2020 aura lieu début juillet

Initialement prévue les 11 et 12 mars, la quinzième édition d'IT Partners aura lieu les 1er et 2 juillet, toujours à Disneyland Paris. Crédit photo : D.R.

Initialement prévue les 11 et 12 mars, la quinzième édition d'IT Partners aura lieu les 1er et 2 juillet, toujours à Disneyland Paris. Crédit photo : D.R.

Après avoir dû reporter IT Partners 2020, sans préciser alors à quelles dates, les organisateurs du salon ont annoncé aujourd'hui que ses portes ouvriront finalement les 1er et 2 juillet prochains.

Les dates du report d'IT Partners 2020 sont tombées rapidement. Reed Expositions France a annoncé ce jour à 16h00 que la 15ème édition du salon se tiendra les 1 et 2 juillet prochains. Hier, l'organisateur de l'événement, qui devait avoir lieu les 11 et 12 mars, avait dû en annoncer le report sans donner alors de délais. Il se conformais ainsi à l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieux confinés prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus. IT Partners est d'ailleurs loin d'être le seul salon à avoir dû prendre des dispositions de ce type. Des événement tels que les salons Documation et Big Data ont annoncé leur report à fin mai.

Laisser le temps à la crise du Coronavirus de s'éteindre

Les nouvelles dates d'IT Partners n'ont pas été choisies au hasard. Elle se situent suffisamment loin dans le temps pour légitimement penser que la crise sanitaire sera derrière nous et que les autorités sanitaires auront donc levé leur interdiction. Reste à savoir si le début de l'été est le moment le plus propice pour un report. Sur ce sujet, les avis des exposants que nous avons pu joindre son partagés. « Nous sommes soulagés que le salon soit maintenu. Les dates choisies laissent du temps pour que la situation se décante », explique l'un d'eux. « Nous aurions préféré que la prochaine édition se tienne en septembre qui est un bon mois pour relancer l'activité. Traditionnellement, juillet est beaucoup plus calme pour le business », estime un autre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité