L'intégrateur réseaux Spie Communications rachète l'opérateur d'opérateurs VeePee

Après les grandes annonces d'alliances mondiales, le cloud computing commence à imposer des rapprochements au plan national. C'est ainsi que VeePee s'est vendu à Spie Communications.

VeePee est un opérateur d'opérateurs, il n'a pas de réseaux en propre, mais loue des capacités à différents opérateurs pour les amener sur les VPN de ses clients. Société originale née en 2000 dans le secteur des médias,  VeePee affiche un chiffre d'affaires 2009 de 16 millions d'euros (ME) contre 15,7 ME en 2008. La société est rentable. « J'ai regardé plusieurs dossiers, tous ne sont pas dans le même état » nous explique Pascal Castagné, directeur du développement de Spie Communications.

« En rachetant VeePee, nous rachetons des compétences et un modèle économique qui a fait ses preuves » souligne-t-il. L'intégrateur développait déjà des services hébergés, un marché prometteur, le rachat de VeePee vient conforter cette orientation.  L'opérateur a par exemple ses  propres datacenter, il a développé des services d'infrastructures IP et une offre de cloud computing privé externalisé. Avec ce rachat, Spie Communications veut devenir le seul acteur à  offrir aux DSI des services de bout en bout : infogérance du poste de travail et des systèmes répartis, assemblage de réseaux Wan, hébergement, services managés sur le Lan.

VeePee devient une filiale à 100% de Spie Communications et conserve ses dirigeants-fondateurs, Eric Rousseau et Eric Loesch. « Leur esprit start-up sera préservé et nous sommes ambitieux pour le développement de VeePee, remarque Pascal Castagné,  avec pour objectif de doubler son CA et ses effectifs (60 personnes actuellement)».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité