NextiraOne et Econocom ont signé un partenariat pour l'informatique hospitalière

Beaucoup d'hôpitaux réfléchissent ou refond, en ordre dispersé, leur équipement informatique. Des projets qui vont du terminal patient au LAN en passant par divers applicatifs patients ou le système d'information lui-même.  NextiraOne, intégrateur réseau, et Econocom, spécialiste de la gestion de parcs informatiques unissent leurs forces pour démarcher les hôpitaux et réaliser des projets de bout en bout, un accord présenté par Philippe Hedde et Philipe Goullioud, les directeurs généraux des deux sociétés.

Un troisième partenaire, Cineolia, les rejoint, lui s'occupe de l'équipement multimédia des espaces d'accueil ou de détente des centres  hospitaliers. NextiraOne et Econocom ont chacun une busines unité dédié au secteur hospitalier. Elles développent des compétences télécoms, vidéo, radio, internet. Ensemble, ils vont plus particulièrement travailler sur le Terminal patient et le portail patient. Une première référence a été signée, celle de l'hôpital de Boulogne sur mer.

L'accord permet aussi de mieux se déployer dans un univers très difficile avec le code des marchés publics, la difficulté à se tourner vers des solutions modernes ou de les financer. Les deux partenaires vont d'ailleurs proposer plusieurs modèles  de financement : achat, location, DSP, COP.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

La sécurité des usages mobiles en question

La sécurité des usages mobiles en question

Dans les entreprises, les projets de mobilité se multiplient, les plateformes mobiles viennent en complément ou, de plus en plus, en remplacement des ordinateurs de bureau. Bien sû...

Sous-traitance : les petites SSII s'organisent pour ne plus dépendre des grandes

Sous-traitance : les petites SSII s'organisent pour ne plus dépendre des grandes

Pour de nombreuses TPE et PME des services IT, les problèmes liés à leur statut de sous-traitants se posent depuis de nombreuses années. Néanmoins, leur capacité d'accès au marché ...

Publicité