EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Télécoms 22/06/2009
Telecoms

Nokia Siemens rachète les activités sans fil de Nortel


Nokia Siemens (issu du rachat des activités télécoms de Siemens par Nokia en avril 2007) rachète les activités sans fil du canadien Nortel. Il s'agit des compétences du canadien sur les normes LTE (Long terme evolution) en 4G et sur le CDMA. Le LTE, la nouvelle norme sans fil haut débit, intéresse notamment deux opérateurs : l'américain Verizon et le britannique Vodafone.

La transaction se conclut sur une somme de 650 millions de dollars (450 millions d'euros) et concerne 2 500 collaborateurs. Elle sera effective au troisième trimestre de cette année. Elle ouvre à la joint venture Nokia Siemens les portes du marché nord américain. Et fait de ce constructeur un acteur plus fort dans le concert restreint des équipementiers télécoms encore en vie : le franco-américain Alcatel-Lucent, les scandinaves Ericsson et Nokia-Siemens, et les chinois Huawai et ZTE.

Ce rachat confirme le dépeçage en cours de Nortel. Les autres activités seront-elles à leur tour cédées ? En particulier les deux filiales françaises ? Une partie de Nortel sera-t-elle purement et simplement arrêtée sans repreneur ? Nortel s'est mis sous chapître 11 au mois de janvier dernier. Quelques actifs, en « application delivery », furent vendus en février à Radware.


>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<

Didier Barathon






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Contactez-nous·Informations sur le site·Recevez les Newsletters·Abonnez-vous au Flux RSS·Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com


Référencement Référencement

Grossiste historique d'EMC, Magirus référence Iomega

Le rapprochement des réseaux de distribution BtoB d'Iomega et d'EMC se poursuit. Déjà référencés par Banque Magnétique en France, les NAS du fabricant...

>> Tous les référencements