Refonte d'ampleur dans la gestion de l'indirect chez HPE

Responsable mondial du réseau de partenaires de HPE depuis janvier, Denzil Samuel va prendre en charge la structure issue de la fusion des organisation « Channel » et « Alliances ». Crédit photo : D.R.

Responsable mondial du réseau de partenaires de HPE depuis janvier, Denzil Samuel va prendre en charge la structure issue de la fusion des organisation « Channel » et « Alliances ». Crédit photo : D.R.

Jusqu'ici confiée à deux grandes organisations, « Alliances » et « Channel », la gestion des ventes indirectes de HPE va être assurée par une seule entité en charge de l'ensemble des profils de partenaires. A terme, ces derniers devraient voir leurs conditions de collaboration avec HPE régies par un seul et même programme.

Annoncé en juin dernier, le plan stratégique Next de HPE vise à revoir le modèle opérationnel du fournisseur pour l'optimiser et, finalement, le rendre plus compétitif. L'initiative a déjà notamment couté leurs postes aux directeurs EMEA et Amériques et devrait également entraîner la suppression de 5000 postes. Sans surprise, elle va également avoir des conséquences sur la stratégie de ventes indirectes de l'entreprise. A la tête de ces dernières au niveau global depuis janvier, Denzil Samuel vient en effet d'annoncer que la gestion des partenaires va être simplifiée par la fusion des groupes Channel et Alliances en une seule organisation.

Prendre des décisions plus rapides

En pratique, celle-ci va concentrer la gestion de tous les types de partenaires (intégrateurs, ISV, OEM, spécialistes de l'internet des objets, grandes SSII, etc.), toujours sous la houlette de Denzil Samuel. Ce faisant, HPE entend devenir plus rapide en termes de prises de décisions, que ce soit dans ses réponses à des demandes de cotations, dans la réalisation d'actions spécifiques à certaines régions, où l'atteinte de nouvelle cible.

Selon le grand patron de l'indirect chez HPE, ce changement dans la gestion du channel devrait permettre aux revendeurs de générer plus de marges en les orientant davantage vers des solutions dites value. A l'avenir, ceux-ci devraient en outre intégrer un programme partenaires unique, quel que soit leur profil. Néanmoins, ce changement ne sera pas immédiat.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité