Strapp se lance dans le smartphone as a service et le conseil sur les apps

Antoine de Verneuil :

Antoine de Verneuil : "Nous sommes partis du constat que les smartphones sont sous-utilisés en entreprises."

La start-up Strapp loue des mobiles aux entreprises avec un engagement de seulement six mois. Ses tarifs incluent un service de conseil sur l'utilisation d'apps grand public à des fins professionnelles.

Créée début 2017 par Antoine de Verneuil, la start-up nantaise Strapp cherche à se faire un nom sur le marché naissant du smartphone as a service. Ciblant les entreprises, elle met à leur disposition des mobiles sélectionnés moyennant un loyer mensuel et un engagement de six mois. Le tarif (par exemple 44,99€/mois pour un Samsung Galasy S8) comprend en outre un service de conseil à travers lequel le prestataire oriente les entreprises vers des apps grand public qu'elles peuvent utiliser à des fins professionnelles en fonction de leurs besoins. « A la différence des sociétés de financement pures, nous n'imposons à nos clients qu'un engagement limité au-delà duquel ils peuvent nous remettre leurs smartphones à tout moment. En outre, nous garantissons les terminaux en cas de vol et de casse », précise le fondateur de Strapp.

Strapp s'est lancée en partant du constat que les smartphones ne sont pas utilisés à leur plein potentiel dans les entreprises. Selon Antoine de Verneuil, « en 10 ans, ces terminaux ont changé le quotidien des particuliers mais pas vraiment celui des entreprises. Elles n'exploitent finalement, outre la fonction téléphonie, que la possibilité de consulter les e-mail et de naviguer sur le web pour la plupart d'entre elles.» D'ici fin 2017, l'entreprise compte disposer d'un portefeuille clients composé de plusieurs milliers de lignes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité