10,3% de progression annuelle pour Tech Data

Tech Data vient de publier ses résultats 2011, avec un exercice qui s'achève au 31 janvier dernier. Le chiffre d'affaires passe de 22,1 milliards de dollars à 24,37, soit une progression de 10,3%. Les taux de change peuvent affecter ces résultats d'environ 3%. Le résultat opérationnel bondit de 259,5 millions de dollars à 334 millions de dollars, soit 28,9% de hausse. La marge opérationnelle passe de 1,17% à 1,37%.

Par région, l'Amérique (43% du CA mondial) progresse de 10,1% à 10,5 milliards de dollars, contre 9,6. L'Europe (57% du CA) progresse de 10,5% mais de 17,5% si on calcule en euro, passant de 12,5 milliards de dollars à 13,8.

Le patron mondial, Robert Dutkowsky souligne la progression dans toutes les régions, sans baisse saisonnière, une croissance continue qui amène des progressions à deux chiffres. Un programme de rachat d'actions pour 100 millions de dollars vient d'être autorisé.



Dans une interview, à nos confrères de CRN US, Robert Dutkowsky souligne la priorité donnée « d'abord et avant tout » ces deux dernières années au marché SMB et aux VARs (53% des ventes réalisées par eux aux Etats-Unis). Les fournisseurs veulent d'ailleurs que le focus soit mis sur les PME. Deuxième priorité, le marché grand public avec une partie crédit.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité