8,4% de croissance organique pour SQLI

Avec 170,1 millions d'euros en 2010, SQLI réalise un exercice en forte progression. La SSII affiche +8,4% de croissance organique, +10% de croissance totale. Une forte dynamique commerciale associée à une rigueur de gestion (contrôle des frais généraux et remontée du taux d'activité)  expliquent cette performance, relève la société.

La rentabilité est plus difficile à cerner. Le résultat opérationnel courant est redevenu positif avec +2,6 ME (contre -1,6 sur 2009), le résultat net, part du groupe est négatif à -1,8ME (contre -3,1 un an auparavant).

L'entreprise a lancé un plan à trois ans avec trois idées principales : rationaliser son périmètre, réorganiser l'entreprise, développer une offre à valeur ajoutée. L'exercice 2011 est placé sous le signe de la reconquête, dont ce serait « l'an 1 ».

Dominique Chambas remplace Yahya El Mir comme Président non exécutif, tandis que Julien Mériaudeau est confirmé comme directeur général.  La société va évoluer vers une structure à directoire et conseil de surveillance.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité