Vincent Paulet, dirigeant d’Aerow : « En élargissant considérablement les expertises de notre plateforme, de nombreuses perspectives prometteuses s’ouvrent pour le groupe et ses collaborateurs. » (Crédit photo : Aerow)
Après Adikts, c'est au tour de l'intégrateur basque bizKor et de son homologue francilien Abalon d'entrer dans le giron d'Aerow. Ces rachats viennent renforcer les compétences de l'acquéreur autour des offres de Salesforce et de Microsoft.
L'ESN Aerow a placé 2024 sous le signe de la croissance externe. Le 16 décembre, ce prestataire de services parisien spécialisé dans la gestion du contenu d'entreprise a racheté deux nouvelles sociétés. Parmi elles figure Abalon, un intégrateur yvelinois focalisé sur l'accompagnement des clients vers Microsoft 365 et Power Platform. L'autre prise d'Aerow, l'intégrateur bayonnais bizKor, se dédie de son côté à la mise en oeuvre des solutions de Salesforce. En février dernier, Aerow avait déjà procédé à l'acquisition d'Adikts, un cabinet de conseil aux fortes compétence dans le cloud public, le DevOps, la cybersécurité, ainsi que le développement autour du web et de la data.
Pour étendre son périmètre, Aerow bénéficie du soutien d'Abenex, un fonds de capital-investissement entré dans son actionnariat en mars 2020. À l'époque, Aerow affichait 23 M€ de chiffre d'affaires, ainsi qu'un effectif de 200 personnes réparties entre la France, la Suisse et l'Île Maurice. La société de services revendique aujourd'hui 300 collaborateurs et 35 M€ de revenus annuels. Avec le rachat d'Abalon, son empreinte géographique s'étend désormais aussi au Canada. Quant à bizKor, il ouvre, donc, le pays-basque à son acquéreur, ainsi que la Bretagne où il est implanté via son agence de Rennes.
Suivez-nous