La SSII AGH Consulting couvre des prestations à la fois en télécoms et en informatique. Dans ce dernier cas, c'est par l'intermédiaire de sa filiale Acerthia. Pour la partie télécoms, logée directement dans AGH Consulting, la société suit les grands projets de développement 3G des opérateurs et bientôt ceux en FTTH (la fibre optique résidentielle). Elle travaille ainsi en prestation de service auprès des opérateurs ou de grands intégrateurs.
C'est pour suivre Bouygues Télécom et Spie dans le développement de la 3G dans l'ouest que AGH y ouvre une agence. Elle sera dirigée par Georges Edouard Talbot et comptera dans quelques mois une vingtaine de collaborateurs. AGH compte déjà une agence à Marseille et devrait ouvrir Lyon et Toulouse toujours dans la même démarche d'accompagnement des développements des opérateurs, d'abord dans la 3G ensuite pour le FTTH.
Pour la 3G, AGH assure la conception, l'ingénierie, la négociation et les travaux. Pour le FTTH, il assure les études , les négociations avec les bailleurs et les collectivités, l'aménagement des salles techniques pour accueillir les POP FTTH.
La société a réalisé 3,5 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2007 avec un résultat d'exploitation de 5%. Pour 2008, elle projette un CA de 6 ME avec toujours 5% de résultat. Elle compte 90 collaborateurs.
>>Toutes les actualités de la rubrique Régions<<
AGH ouvre une agence à Nantes
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous