Akamai rachète le fournisseur de services de sécurité dans le cloud Prolexic

Le rachat de Prolexic par Akamai Technologies devrait être effectif au 1er trimestre 2014. (crédit : D.R.)

Le rachat de Prolexic par Akamai Technologies devrait être effectif au 1er trimestre 2014. (crédit : D.R.)

Les solutions d'optimisation et de sécurité sur le web d'Akamai se complètent des services de protection pour datacenters et applications d'entreprise de Prolexic.

Akamai Technologies, spécialiste du CDN (Content Delivery  Network), vient d'acquérir pour 370 M$ en numéraire l'éditeur Prolexic, fournisseur de services de sécurité dans le cloud. Celui-ci développe des solutions qui protègent les datacenters et les applications IP des entreprises des attaques en déni de service distribué.

Akamai rappelle que l'évolution perpétuelle des attaques nécessite d'étendre l'éventail des scénarios de protection. Le rachat de Prolexic entre dans cette stratégie. Rassemblées, les gammes de solutions de sécurité des deux sociétés vont permettre aux entreprises de prémunir leur infrastructure web et IP contre les attaques visant leurs applications, leur réseau et leurs datacenters par l'intermédiaire d'Internet.

En octobre dernier, Akamai a publié son « Etat des lieux de l'Internet » pour le 2ème trimestre 2013 permettant d'observer les principales tendances mondiales et notamment le trafic malveillant.

Par M.G.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité