Alcatel Lucent Entreprises serait rachetée par le fonds Permira, selon Reuters

L'agence d'information financière Reuters avance le nom d'un favori pour le rachat de la branche Entreprises d'Alcatel-Lucent. Il s'agit du fonds d'investissement Permira.  Toujours selon Reuters, le favori était Siemens enterprise communication (*), Cisco et Avaya auraient regardé le dossier.

Le chiffre d'affaires de cette division entreprises serait proche du milliard d'euros. Le prix offert par Permira serait de 907 millions d'euros.  Cette division intervient aussi bien en téléphonie d'entreprise, dans les commutateurs Lan qu'avec Genesys.

Créé en 1985, basé à Londres, le fonds Permira investit dans tous les secteurs et dans le monde entier.

(*) Cette société est détenue par le fonds d'investissement américain The Gores Group à 51% et Siemens à 49%. Elle regroupe : l'ancienne division "équipementier" télécoms de Siemens, Enterasys, Cycos, et l'éditeur de GED SER Solutions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité