Il avait passé 20 ans chez AT&T, puis Lucent. Il aura tenu moins de deux années chez Alcatel-Lucent. Carmen Sorice, vice-président de la distribution pour l'Amérique du nord, chez Alcatel-Lucent, vient de démissionner.
Carmen Sorice avait effectué toute sa carrière dans le même groupe, même si la société a changé de nom et si lui-même a évolué dans ses responsabilités. Il est entré en 1985 dans les Bell Laboratories où il a passé 5 ans dans une équipe de recherche. Il reste ensuite chez AT&T, mais pour rejoindre la branche Network Systems, 5 autres années en tant que marketing manager. En 1998, il devient directeur opérationnel des ventes pour l'Amérique du nord chez Lucent (l'ancienne division équipements de réseaux d'AT&T).
En 2002, il prend les fonctions de « senior director » pour les ventes partenaires aux administrations fédérales. En janvier 2005, il est nommé vice-président « global business partner programs » de Lucent. C'est alors le « grand patron » de la distribution indirecte pour l'Amérique du nord. Dans la foulée, il conduit à partir de janvier 2007, les opérations de fusion pour la partie channel d'Alcatel-Lucent.
« Ce n'est pas si fréquent d'être au coeur d'une fusion dans une entreprise qui tourne à plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires, explique Carmen Sorice, et j'ai beaucoup appris ». Carmen Sorice venait d'être récompensé lors des « channel awards » de nos confrères américains de CMP, pour son rôle dans la fusion entre Alcatel et Lucent, pour avoir su garder de bonnes relations avec les partenaires et combiner les avantages des deux programmes.
Carmen Sorice devient senior vice-président de la distribution chez l'éditeur SunGard. Un transfert qui s'est effectué fin juin, et vient seulement d'être connu aux Etats-Unis. Chez Sungard, il va bâtir un nouveau programme, élargir le nombre de partenaires, encore très restreint. Mais cette distribution indirecte ne sera qu'en complément des forces de ventes directes de la société.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<







Suivez-nous