Aliette Mousnier-Lompré reste DG d'OBS

Aliette Mousnier-Lompré a réalisé une grande partie de sa carrière chez Orange avant de devenir directrice générale d'Orange Business Services. (Crédit Photo: DR)

Aliette Mousnier-Lompré a réalisé une grande partie de sa carrière chez Orange avant de devenir directrice générale d'Orange Business Services. (Crédit Photo: DR)

Après le départ de Helmut Reisinger en janvier dernier, Aliette Mousnier-Lompré a assuré l'intérim. Elle vient d'être confirmée dans ses fonctions de directrice générale d'Orange Business Services.

La continuité est de mise au sein d'Orange Business Services. Christel  Heydemann, directrice générale d'Orange, a annoncé la nomination d'Aliette Mousnier-Lompré, comme directrice générale d'Orange Business Services. Elle occupait déjà ce poste par intérim après le départ de Helmut Reisinger en janvier dernier. Celui-ci est parti pour Palo Alto Networks en devenant patron de l'activité EMEA et Amérique Latine.

Avant d'assurer l'intérim, Aliette Mousnier-Lompré était directrice des opérations et du service client chez OBS. Elle a fait une grande partie de sa carrière chez l'opérateur télécom en occupant différents postes : en charge des grands comptes, responsable de l'innovation, du marketing et des technologies, du développement des offres voix et conférence, chef de produit data mobile, etc. Elle est diplômée de Sciences Po et ancienne joueuse de football au PSG.

Elle chapeaute dorénavant un groupe qui est le 5ème opérateur mondial affichant 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 3000 clients entreprises multinationales et 2 millions de clients professionnels (dont 143 000 en France). Dans sa feuille de route, il y aura plusieurs dossiers dont celui du cloud avec la création d'une structure commune avec Capgemini pour fournir des solutions Microsoft.  Cette initiative nommée Bleu a vocation à répondre à la problématique du cloud de confiance, mais continue d'interroger sur la porosité avec des lois à portée extraterritoriale comme le Cloud Act.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité