
Nassima Auvray prend la direction de l'entité défense et sécurité intérieure d’Orange Business. (Crédit Orange)
Pour alimenter en ressources et en outils son entité défense et sécurité intérieure, Orange Business compte s'appuyer sur les compétences du groupe télécom.
Orange Business lance une entité dédiée à la défense et à la sécurité intérieure et place à sa tête Nassima Auvray pour la diriger. « En s'appuyant sur la puissance d'innovation d'Orange, de la cybersécurité à l'IA, jusqu'aux technologies quantiques, nous sommes idéalement positionnés pour répondre à l'évolution rapide des besoins de ce secteur », souligne à ce titre la nouvelle dirigeante. En effet, Orange Business va capitaliser sur les compétences et le savoir-faire du groupe, notamment dans le déploiement de solutions de connectivités 5G et fibre, l'hybridation des réseaux civils et militaires, l'hébergement de données sensibles, les systèmes de communication d'urgence, l'IA et la cybersécurité avec Orange Cyberdefense. Cette dernière dispose effectivement de cette capacité de détection, de protection et de réponse aux cyber-attaques, appuyée en cela par sa Cyber Threat Intelligence.
Dans cette structure nommée Direction Défense & Sécurité (DD&S), vont se retrouver plusieurs centaines d'experts qui seront au service de la transformation numérique des ministères et aux opérateurs et industriels de la défense et de la sécurité intérieure. Pour Aliette Mousnier Lompré, directrice générale d'Orange Business, qui explique la création de cette entité dans un communiqué, la défense et la sécurité sont des secteurs complexes et exigeants, qui nécessitent une approche spécialisée, des expertises dédiées et une compréhension fine des enjeux de souveraineté et de résilience.
Suivez-nous