Also remplace l'Alsoday par un salon virtuel

Jorge Gallego a pris la direction d'Also France en février dernier, en remplacement de Guillaume du Roure. Crédit photo : D.R.

Jorge Gallego a pris la direction d'Also France en février dernier, en remplacement de Guillaume du Roure. Crédit photo : D.R.

Face à l'impossibilité de tenir salon annuel, Also France opte pour l'organisation d'un événement digitalisé le 28 avril. Au moins 500 revendeurs devraient se connecter à la plate-forme.

Also France n'organisera pas son salon propriétaire cette année à cause des mesures sanitaires liées au Covid-19. Mais si la 7ème édition de l'Alsoday ne peut avoir lieu (traditionnellement en juin), le distributeur n'en propose pas moins une alternative à ses revendeurs. Comme nombre d'acteurs de l'IT, il a va mettre en en oeuvre une plate-forme qui va lui permettre de proposer une version digitalisée de son événement. L'ouverture des portes de ce salon virtuel baptisé Channel Trends & Visions aura lieu le 28 avril. Les thèmes abordés iront de la cybersécurité à l'IoT, en passant par les solutions de Home Schooling et de Home-Office jusqu'à l'impression 3D.

Des conférences et des stands interactifs

Ceux qui se connecteront, après s'être préalablement inscrits, pourront notamment assister aux discours de Gustavo Möller-Hergt, le PDG d'ALSO Holding AG, et de Steve Brazier, le PDG du cabinet d'études Canalys. Côté exposants, les stands d'au moins une trentaine de fournisseurs pourront être « visités » par les revendeurs IT français. On compte parmi eux des entreprises telles que HP, HPE, Cisco, Huawei, Microsoft, Acer, Asus ou encore APC. En se rendant sur chaque stand, les visiteurs pourront télécharger des documents, poser des questions et visionner des webinars. « Nous attendons la présence d'au moins 500 revendeurs uniques », indique Jorge Gallego, le nouveau dirigeant d'Also France. Celui-ci a remplacé Guillaume Du Roure fin février.

Un événement d'envergure européenne

C'est la filiale allemande d'Also qui est à l'origine du salon virtuel qui va être organisé. Deux semaines avant de se tenir, son propre événement a dû être annulé du fait des mesures sanitaires prises outre-rhin.  Réagissant rapidement, les équipes allemandes sont néanmoins parvenues à maintenir la date du 27 mars en proposant cette fois-ci un événement digital qui aurait rassemblé plus de 6000 revendeurs. Face à ce succès, le groupe Also a décidé de dupliquer le concept pour en faire un événement européen. Le 28 avril, en effet, Also France ne sera pas le seul à organiser son salon virtuel sous la bannière Channel Trends & Visions. Ce jour-là, une vingtaine de ses filiales européennes feront de même. Leurs salons utiliseront la même plate-forme technologique mais resteront des événements distincts.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité