Althays et Atika deviennent le 1er partenaire Cegid

L'été dernier, Althays Concept rachetait Atika Ingénierie pour former le Groupe Althays, qui devient le 1er partenaire de Cegid au plan national, avec 23 salariés. Présentation.

Implanté à Annecy, Althays Concept a officiellement racheté l'intégrateur lyonnais Atika Ingénierie en juin dernier pour créer le Groupe Althays, qui devient le plus important partenaire de Cegid au niveau national. « Le groupe compte désormais 25 salariés, dont 13 consultants, explique Frédéric Moine, son dirigeant. Une de nos premières actions consiste à réactiver notre présence à Paris, car si nous sommes historiquement associés à la région Rhône-Alpes, nous déployons aujourd'hui nos compétences sur l'ensemble du territoire. »

Deux entités distinctes


Pour l'instant, Althays Concept et Atika conservent leurs équipes sur leurs sites respectifs ainsi que leurs spécialités : la paie et les ressources humaines pour Atika, l'industrie et le négoce pour Althays. A ce jour, il n'est donc pas prévu de fusionner complètement les deux entités. Par contre, la direction commerciale du groupe est désormais assurée par André Burlet, auparavant dirigeant d'Atika.

Qu'est-ce qui justifiait ce rapprochement ? « Notre progression depuis 2002 est associée à la montée en puissance de la vente indirecte chez Cegid, répond Frédéric Moine. Nous sommes passés de 2 personnes à l'époque à 13 en 2008, avec un portefeuille d'environ 80 clients. Nous avons constaté que c'était en fait la plus mauvaise taille car elle reste insuffisante pour mettre en place une organisation adaptée. Nous devions donc grandir, soit en créant des agences, soit en investissant dans la croissance externe. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité