Amplitude crée un poste de vice-présidente pour le Sud de l'EMEA

L'éditeur de solutions analytiques de données directes Amplitude confie le développement de ses activités dans le sud de l'EMEA et en France à Alexa Lacroix. Elle rejoint le bureau parisien de la société américaine dont les effectifs ont bondi en deux ans.

L'américain Amplitude veut renforcer ses ventes en EMEA avec le recrutement d'Alexa Lacroix au poste de vice-présidente pour le sud de la région. Le périmètre de responsabilités de cette dernière couvre notamment la France, où l'éditeur de solutions analytiques de données directes a vu ses équipes croître de 150% au cours des deux dernières années.  Pour faire face à cet élargissement d'effectifs, l'entreprise a dû procéder à une extension de ses bureaux parisiens. Basée elle aussi dans la capitale, Alexa Lacroix devra développer l'écosystème des clients d'Amplitude dans le Sud de l'EMEA, en capitalisant notamment sur des contrats déjà signés avec Bpifrance, Decathlon, Cafeyn ou encore Ouicar.

Forte de plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du logiciel, Alexa Lacroix a été la directrice commerciale senior de ServiceNow en France pendant un an, avant de prendre son nouveau poste en mars dernier. Au cours des trois années précédentes, elle a évolué chez Talentsoft en tant que vice-présidente en charge des ventes. Son parcours l'a également menée chez Intel, dont elle fut la directrice commerciale pour l'Europe centrale et du Sud. Elle a rallié l'entreprise après celle-ci a racheté l'éditeur Aeopna chez qui elle occupait les mêmes fonctions.

Alexa Lacroix était la directrice commerciale senior de ServiceNow en France avant de rallier Amplitude. Crédit photo : D.R.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité