Android 6.0 lancé à la fin septembre

Les prochains Nexus 6 et 5 devraient être présentés le 29 septembre 2015.

Les prochains Nexus 6 et 5 devraient être présentés le 29 septembre 2015.

Google ne dit pas ce qu'il va annoncer le 29 septembre, mais toutes les indications pointent vers Android Marshmallow, des mobiles Nexus et un Chromecast remanié.

Sans indiquer précisément le sujet, un peu comme Apple, Google a envoyé des invitations pour une conférence de presse de vendredi 29 septembre à San Francisco. Le texte est succinct : « Rejoignez-nous pour quelques savoureuses nouvelles friandises et beaucoup plus ». La référence aux bonbons suggère clairement l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow, la prochaine version majeure de l'OS mobile de Google OS mobile.

AdTech Ad Google ne fournit pas d'autres détails sur l'événement mais la firme dévoile habituellement des terminaux Nexus en même temps que sa dernière déclinaison d'Android. Le Nexus 5 quatre coeurs conçu par LG et le Nexus 6 huit coeurs fabriqué par Huawei devraient être présentés le 29 septembre avec une disponibilité le 13 octobre sur le Google Play Store.



Pour présenter ses derniers produits, Google a retenu le 29 septembre.

Une deuxième génération de clef Chromecast est une autre possibilité. De récentes rumeurs laissent entrevoir une connectivité WiFi renforcé, ainsi qu'une fonctionnalité appelée Chromecast audio permettant d'envoyer des flux audio vers des haut-parleurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité