VirtualBrowser recrute Antoine Damiens pour s'occuper de la stratégie produit dans un contexte de croissance en France et en Europe.
VirtualBrowser, une start-up créée en 2024 par Edouard de Rémur (co-fondateur d'Oodrive) et qui propose un navigateur web sécurisé, vient d'embaucher Antoine Damiens au poste de responsable produit. Sa mission sera de participer au développement de l'offre autour de la technologie RBI (Remote Browser Isolation) qui permet d'isoler le navigateur sur un serveur distant. A noter que l'entreprise a récemment obtenu la certification CSPN auprès de de l'Anssi.
Antoine Damiens travaillera aussi aux prochaines évolutions de la solution qui porteront sur le renforcement de la performance et sur la protection mobile, permettant d'étendre l'isolation de la navigation aux usages nomades. En parallèle, il va aussi aider à accélérer la présence de l'entreprise en Europe. Précisons que ce navigateur sécurisé est déjà exploité par 100 000 utilisateurs chez plus de 100 entreprises et organisations publiques (Thales, Naval Group, Ariane Group, Bouygues Telecom, Dassault Aviation, Fidal, la CNIL, le cabinet du Premier Ministre ou encore le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères).
Antoine Damiens va apporter à la start-up sa solide expérience en cybersécurité de plus de 15 ans, il a notamment travaillé chez Intrinsec pendant plus de sept années mais aussi, plus récemment, chez CybelAngel qui édite une plateforme de renseignement sur les menaces externes, il occupait d'ailleurs le poste de responsable produit cybersécurité. Il a également contribué à la création des offres cybersécurité du groupe Akkodis (anciennement Akka Technologies) auprès de grands comptes de la défense dont Airbus DS et Thales.







Suivez-nous