Anwar Dahab devient vice-président channel chez Dell EMC EMEA

Anwar Dahab est salarié de Dell Technologies depuis une vingtaine d'année. (Crédit : Dell)

Anwar Dahab est salarié de Dell Technologies depuis une vingtaine d'année. (Crédit : Dell)

C'est le grand chambardement chez Dell EMC EMEA. Le départ en retraite d'Henrik Thomsen a fait migrer Michael Collins, en charge du channel jusqu'alors, à la vice-présidence de la région Europe de l'Ouest, Russie et eCis. Son poste a donc été attribué à Anwar Dahab, une autre pointure de Dell Technologies qui cumule près de 20 ans d'expérience dans le groupe.

Dell annonce la nomination d'Anwar Dahab à la vice-présidence channel, Dell EMC EMEA. Il prendra ses fonctions au 6 février 2019, début de la nouvelle année fiscale de l'entreprise. Ses missions incluent le développement du réseau channel existant et l'identification de nouveaux partenaires, notamment sur des secteurs innovants comme l'IoT, l'intelligence artificielle et le machine learning.

Ce poste était auparavant occupé par Michael Collins, qui est nommé vice-président commercial Europe de l'Ouest, Russie et eCis (Europe and the Commonwealth of Independent States) et sera responsable de la stratégie commerciale sur la région. Michael Collins remplace Henrik Thomsen, qui prend sa retraite après 21 ans de carrière chez Dell.  

Au cours des deux dernières années, Anwar Dahab a dirigé l'activité client solutions au niveau EMEA de Dell EMC. Auparavant, il dirigeait l'activité de l'entreprise en France. Mais M. Dahab était dans le groupe Dell depuis quinze ans déjà. Il a par exemple été responsable des ventes pendant plusieurs années dans la division Infrastructure solutions pour l'Europe de l'ouest. Diplômé d'un DESS de Management des télécommunications de l'Université Paris-Dauphine, Anwar Dahab a commencé sa carrière en tant qu'enseignant à la CCI de Paris Ile-de-France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité