Apple lance un App Store uniquement pour les entreprises

Le marché des entreprises est (comme tous les autres !) en pleine croissance chez Apple. Outre ses produits et ses marchés traditionnels, la firme de Cupertino vient de prendre une nouvelle initiative : le lancement d'un Apple Store dédié aux applications en entreprises.

Lancé mi juillet, dans la plus grande discrétion, cet App Store spécialisé est en phase expérimentale, limité aux Etats-Unis,  avant un lancement plus large. Pour y accéder, les entreprises devront s'inscrire via un AppleID et une procédure comprenant à la fois des renseignements d'ordre administratif et des engagements pour le téléchargement.

Ensuite elles pourront bénéficier du « Volume purchasing for business ». Un programme leur permettant d'acheter des applications iOS pour terminaux Apple (iPhone, iPad). L'entreprise commande autant de copies qu'elle le souhaite, elle aura ensuite la possibilité de redistribuer ces logiciels à ses salariés, elle utilisera alors un logiciel spécifique gardant la trace de toutes les opérations effectuées.

Apple a également prévu une annexe à ce  programme permettant aux entreprises de commander des applications spécifiques à des développeurs. C'est Apple qui encadre cette commande et valide l'application. Une fois cette procédure effectuée, l'entreprise reste propriétaire de l'application.

Pour l'instant cet  «App Store Volume purchasing for business » ne fonctionne qu'aux Etats-Unis. Ce programmerejoint IOS Enterprise Developer programme, qui donne déjà aux grandes entreprises des outils pour construire des applications internes iOS, et leur permet ensuite de les distribuer à leurs salariés.

pour consulter l'App Store entreprises
http://www.apple.com/business/vpp/

 










 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité