Appollo finalise le rachat de Tech Data

Rich Hume, son PDG, continuera de diriger Tech Data depuis son siège social de Clearwater, en Floride. Crédit photo : D.R.

Rich Hume, son PDG, continuera de diriger Tech Data depuis son siège social de Clearwater, en Floride. Crédit photo : D.R.

Valorisé 6 Md$ par la transaction qui fait de lui la propriété du fonds Apollo Global Management, Tech Data va pouvoir investir 750 M$ en cinq ans dans l'amélioration de ses services et de ses processus.

Le fonds d'investissement Apollo Global Management a annoncé la finalisation de l'acquisition de Tech Data. Son PDG, Rich Hume, continuera de diriger le grossiste IT depuis son siège social de Clearwater, en Floride. « Tech Data est une entreprise leader sur le marché mondial, avec une excellente équipe de direction et d'importantes opportunités d'expansion », a déclaré Matt Nord, co-directeur associé chez Apollo. Grâce à cette acquisition et aux ressources que nous pouvons leur apporter, Rich et l'équipe Tech Data auront la flexibilité stratégique et financière pour investir dans de nouvelles technologies, étendre les services et effectuer des transactions qui, selon nous, stimuleront la création de valeur à long terme. »

Etendre les capacité de StreamOne

La transaction confère à Tech Data une valeur d'environ 6 Md$ et comprend un investissement en capital de 3,75 Md$ réalisé par Apollo. De plus, et dans le cadre de son plan d'avancement, Tech Data prévoit d'investir au cours des cinq prochaines années environ 750 M$ dans des initiatives de transformation numérique afin de mieux servir ses clients revendeurs. Cette stratégie inclut des investissements technologiques visant à étendre les capacités de sa plate-forme cloud StreamOne, et à optimiser et standardiser les processus pour être plus agile dans un environnement en évolution rapide.

Robert Kalsow-Ramos, partenaire de capital-investissement chez Apollo, a ajouté: « Tech Data bénéficie de capacités mondiales exceptionnelles, d'une situation financière solide et d'une culture d'entreprise fondée sur des valeurs, le tout dans un secteur qui continue de connaître une forte croissance. [...] L'annonce d'un investissement de 750 millions de dollars dans la transformation numérique de Tech Data témoigne de cette approche et de notre engagement envers la croissance de l'entreprise à long terme. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité