Arctic Wolf fait évoluer son programme de partenariat

la conformité est un élément important de la pratique d'Arctic Wolf, qui génère des affaires pour les partenaires. (Crédit Artic Wolf)

la conformité est un élément important de la pratique d'Arctic Wolf, qui génère des affaires pour les partenaires. (Crédit Artic Wolf)

Le programme mis en place par Artic Wolf vise à répondre à la demande croissante de cybersécurité et de conformité de la part des utilisateurs finaux.

Arctic Wolf a étendu son programme de partenariat afin d'offrir à ses partenaires des incitations ciblées pour les aider à répondre à la demande croissante de cybersécurité et de conformité de la part des petites et moyennes entreprises (PME). Le programme de remises pour les partenaires de channel éligibles comprend des incitations de croissance supplémentaires ainsi qu'une sensibilisation à la sécurité gérée, plus une extension des avantages pour les partenaires éligibles, avec un accès à la conformité du contenu et des rapports sur le niveau de menace des courriels. « Dès qu'un partenaire de channel atteint son objectif, un versement est attribué selon un pourcentage qui varie en fonction du partenaire et de son niveau dans le programme », a expliqué Will Briggs, vice-président senior des channels mondiaux d'Arctic Wolf. Lancé en mai pendant le nouvel exercice financier d'Arctic Wolf, le programme est accessible aux partenaires Gold dans le monde entier. Pour les fournisseurs de services gérés (MSP) comme l'intégrateur australien Novo3, ces programmes arrivent à un moment où la demande de services de cybersécurité de la part des petites et moyennes entreprises a augmenté.

Assurer la conformité des entreprises

Le directeur technique senior de Novo3, Stuart Wilson, a constaté une évolution vers plus d'exigences de conformité. Shehan Shuri, CEO de Novo3, note également que le gouvernement australien a lancé diverses initiatives comme le Cyber and Infrastructure Security Centre. « L'idée est d'inciter les directeurs et les conseils d'administration à se préparer aux cyberincidents et à les signaler, et de nombreuses entreprises sont amenées à rechercher davantage d'informations ». Novo3 est souvent sollicitée par les entreprises pour savoir si elles sont en conformité ou ce qu'elles doivent faire pour rester en conformité. Pour M. Briggs, la conformité est un élément important de la pratique d'Arctic Wolf, qui génère des affaires pour les partenaires. La pression exercée pour rester en conformité et en sécurité a un impact important sur les petites entreprises qui ont besoin d'une sécurité de niveau entreprise.

M. Wilson se souvient qu'à une époque, les petites entreprises pensaient qu'elles étaient trop petites pour être ciblées ou se sentaient en sécurité avec la protection limitée qu'elles avaient mise en place. « Aujourd'hui, elles se rendent compte qu'elles sont tout aussi vulnérables que les grandes entreprises et s'adressent de plus en plus à nous pour obtenir de l'aide, car elles sont conscientes du risque croissant et de la nécessité de renforcer les mesures de sécurité », a-t-il ajouté. Il rappelle aussi que les services SOC n'étaient traditionnellement accessibles qu'aux entreprises qui pouvaient se les offrir. « Aujourd'hui, nous constatons que si une petite entreprise est victime d'un ransomware, d'une exfiltration de données ou de toute autre cyberattaque, les coûts peuvent être catastrophiques et insoutenables, au point qu'elles peuvent même être amenées à fermer leurs portes ». M. Briggs pense que les entreprises ont de plus en plus besoin d'améliorer leur hygiène, leur posture et leur expertise en matière de sécurité. « Beaucoup se rendent compte qu'elles ne peuvent pas tout gérer en interne, car elles n'ont pas les ressources nécessaires pour assurer une sécurité 24/7, et c'est la raison pour laquelle elles se tournent vers des partenaires comme Novo3. »

Le recours aux MSP pour la sécurité

Traditionnellement, la plupart des petites et moyennes entreprises s'appuient sur des outils de base tels que la détection et la réponse des points d'extrémité ou l'antivirus, pensant que cela suffit. Avec l'augmentation des violations de données, dont certaines font la une des journaux, les entreprises investissent désormais davantage dans la sécurité pour protéger non seulement leurs données, mais aussi les informations de leurs employés et leurs 'joyaux de la couronne' », a indiqué M. Briggs. « Seules la détection et la surveillance permanente permettront aux PME de savoir ce qui sort de leurs systèmes ou si elles ont été victimes d'une violation », a renchéri M. Wilson. « C'est la raison pour laquelle beaucoup viennent vers nous et que nous proposons à nos clients existants des services de formation à la sécurité, de surveillance, de détection et d'intervention afin de garantir la sécurité de leurs données et de leurs actifs informatiques », a-t-il poursuivi.

C'est également pour cette raison que les MSP comme Novo3 sont importants pour Arctic Wolf. « Novo3 joue un rôle crucial au-delà des opérations de sécurité que nous fournissons », a fait valoir M. Briggs. « Même si, grâce à notre plateforme, nous assurons une surveillance de la sécurité 24/7, il y a encore beaucoup à faire en dehors de ce cadre, autour de la conformité, des analyses et du dépannage ». M. Wilson estime que le fait de disposer d'une équipe de sécurité externe aide les petites entreprises qui ne disposent pas d'experts en sécurité en interne à gérer et à améliorer leur posture de sécurité au fil du temps. « Il ne s'agit pas seulement de résoudre des problèmes, mais d'améliorer continuellement leur environnement global », a-t-il déclaré.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité