Aubelio nomme Julien Legras-Bojakowski au poste de directeur général

Parmi les projets auxquels sera confronté Julien Legras-Bojakowski, un institut de formation devrait être mis sur pied pour accompagner les clients d'Aubelio. (Crédit : Aubélio)

Parmi les projets auxquels sera confronté Julien Legras-Bojakowski, un institut de formation devrait être mis sur pied pour accompagner les clients d'Aubelio. (Crédit : Aubélio)

En plaçant Julien Legras-Bojakowski à la tête de ses opérations, le distributeur Aubelio ambitionne d'étendre son assise sur le marché des solutions à valeur ajoutée pour les infogéreurs et MSP en France.

Suite au récent départ de Pierre Le Gal, sur lequel Aubelio ne souhaite pas communiquer, le distributeur spécialisé dans les solutions cloud et sécurité a choisi Julien Legras-Bojakowski pour reprendre sa direction générale. L'entreprise espère devenir l'une des références françaises auprès des infogéreurs et des MSP (Managed Service Provider).

Trois projets phares seront au centre de l'attention de M. Legras-Bojakowski : la création d'un observatoire des besoins des clients au travers de leurs marchés respectifs, la structuration d'un laboratoire technique ayant pour objectif de tester les éditeurs récemment arrivés et leurs solutions, et la mise en place d'un institut de formation qui aura pour vocation de former les clients sur des thématiques techniques et business afin de les accompagner dans leur développement commercial. Outre ces axes principaux, le directeur général travaillera par ailleurs sur la stratégie de croissance d'Aubelio, notamment en restructurant les équipes et en recrutant des forces vives.

Julien Legras-Bojakowski a pris ses fonctions en janvier dernier. Depuis 2017, il était manager pour le groupe INTM. Précédemment, il a fondé sa propre société, ADH, en 2012, qu'il a dirigée pendant presque 5 ans. Il avait auparavant assuré des responsabilités commerciales et managériales dans des groupes comme Xerox, la Société Générale ou encore Dun and Bradstreet.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité