Axel Gerke prend la tête des ventes globales de Telefonica Business Solutions France

Axel Gerke a occupé plusieurs postes chez Telefonica depuis son arrivée dans l'entreprise il y a 12 ans. (Crédit : Telefonica)

Axel Gerke a occupé plusieurs postes chez Telefonica depuis son arrivée dans l'entreprise il y a 12 ans. (Crédit : Telefonica)

La joint-venture de Telefonica et de Bouygues en France, Telefonica Business Solutions France, vient d'annoncer la nomination d'un nouveau directeur des ventes globales en la personne d'Axel Gerke. Il succède à ce poste à Franck Darriet.

Pour diriger ses ventes globales, Telefonica Business Solutions France a choisi Axel Gerke. Quadrilingue français, allemand, espagnol et anglais, celui-ci connaît bien l'opérateur espagnol, actionnaire majoritaire de cette joint-venture française avec Bouygues Telecom Entreprises. Il remplace Franck Darriet, qui reste malgré tout dans l'entreprise en prenant la tête des ventes au Mexique et en Amérique centrale.

Au cours de sa mission en France, M. Gerke s'appuiera sur une équipe d'ingénieurs d'affaires et sur les entités globales ElevenPaths (cybersécurité) et Luca (big data) du groupe Telefonica. Il accompagnera de grandes entreprises françaises se développant à l'international, surtout dans les pays où le groupe est particulièrement présent : au Royaume-Uni et en Allemagne sous la marque o2, ainsi qu'en Espagne et en Amérique Latine, sur des solutions mobilité et de connectivité.

Depuis son arrivée dans l'entreprise en 2006, Axel Gerke a occupé plusieurs fonctions en Amérique latine. D'abord dans le marketing et les relations BtoB au Panama et en Equateur, avant de prendre la direction du business digital de Telefonica dans ce dernier pays. Avant de rejoindre l'opérateur, il a passé 10 ans chez Capgemini, où il a pris en charge des missions de conseil dans le secteur des télécoms auprès de clients internationaux.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité