Axway nomme Yves Lajouanie à la direction générale EMEA

Yves Lajouanie succède à Alfred Saad au poste de General Manager EMEA chez Axway. Il sera chargé d’accélérer la croissance de l'entreprise, notamment autour de l'offre Amplify de gestion des API.

Yves Lajouanie succède à Alfred Saad au poste de General Manager EMEA chez Axway. Il sera chargé d’accélérer la croissance de l'entreprise, notamment autour de l'offre Amplify de gestion des API.

Près de 8 ans après ses débuts chez Axway, Yves Lajouanie devient General Manager pour la région EMEA. Désormais chargé de renforcer la croissance, il pilotera la stratégie commerciale et garantira la satisfaction client.  

Yves Lajouanie succède à Alfred Saad au poste de General Manager EMEA chez Axway, fournisseur de logiciels de gestion et d'intégration des API. Il est chargé d'accélérer la croissance de l'entreprise, notamment autour de l'offre Amplify de gestion des API. L'entreprise qui a dégagé 297,2 M€ de chiffre d'affaires en 2020 (derniers résultats publiés), a pour objectif d'atteindre les 500 M€ de revenus à moyen terme, grâce à la croissance organique de ses ventes et à des acquisitions.  

Avec l'avènement du modèle d'entreprise plateforme, la demande autour des API s'est renforcée et l'offre Amplify d'Axway représente désormais plus de 20% de son chiffre d'affaires. En parallèle, les solutions MFT et B2B ainsi que la suite logicielle Axway Accounting Integration demeurent des priorités commerciales stratégiques pour l'entreprise. Axway a fait évoluer son modèle économique au cours des trois dernières années, en passant d'un modèle de vente de licences perpétuelles à un modèle de souscription, et en proposant l'ensemble de son offre en modèle SaaS.  

Yves Lajouanie a rejoint Axway en 2014 en tant que directeur européen en charge du channel et des alliances, avant d'être nommé directeur général délégué pour l'EMEA en 2019. Diplômé de Supelec, Yves a commencé sa carrière commerciale chez IBM France.  Il a ensuite rejoint Systar, éditeur de logiciel de gestion de la performance, où il a occupé différentes fonctions de management et de direction en Europe et aux États-Unis, avant d'être nommé Vice-Président Exécutif pour la région EMEA et APAC en 2011. 

Clémence Tingry  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité