Board of Cyber se dote d'un responsable channel

François-Charles Fachon était précédemment channel manager France de  RingCentral. Crédit photo : D.R.

François-Charles Fachon était précédemment channel manager France de RingCentral. Crédit photo : D.R.

Le jeune éditeur en gestion du risque informatique Board of Cyber a recruté François-Charles Fachon chez RingCentral. Ce dernier doit créer, former et accompagner un réseau de partenaires spécialisés en cybersécurité.

En activité depuis décembre dernier, l'éditeur Board of Cyber compte sur les ventes indirectes pour se développer. A ce titre, ce spin-off du groupe Almond spécialisé dans la gestion du risque informatique a créé un poste de responsable channel confié à François-Charles Fachon. Placé sous la direction de Luc Declerck, le directeur général de l'entreprise depuis février dernier, le nouvel arrivant doit recruter, former et accompagner des partenaires spécialistes en cybersécurité, sous le statut de distributeur ou bien d'agent.

François-Charles Fachon débute sa carrière dans l'IT en 2011 chez Dimelo en tant que responsable de la relation client avant de rejoindre Sprinklr. En 2017, il revient dans les rangs de Dimelo en tant que directeur des alliances stratégiques, en charge du développement du réseau de partenaires Contact Center as a Service. Un an plus tard, à la suite de l'acquisition de Dimelo par RingCentral, il gère également les partenariats UCaaS, en France et en zone EMEA, avant d'être promu channel manager de RingCentral en 2020.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité