Boulanger ouvre une filiale de dépannage à domicile

En créant B dom', le multispécialiste tente sa chance dans l'assistance informatique aux particuliers. Avant de se lancer à la conquête du marché nationale, sa filiale teste la viabilité de son modèle dans le Nord de la France.

+ agrandir

Présente dans le nord de la France, la filiale de dépannage à domicile de Boulanger se donne six mois pour se développer au niveau national.
L'assistance à domicile suscite toujours des vocations parmi les enseignes de la grande distribution. Après la Fnac ou encore Carrefour, Boulanger se lance aussi dans l'aventure. A la différence des deux premiers distributeurs qui s'appuient sur des partenariats avec des professionnels de l'assistance aux particuliers, le multispécialiste a choisi de créer sa propre filale B dom'. Pour l'heure, l'entreprises ne délivre ses services que dans le nord de la France, dans les départements de la Somme, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme. «Avant d'entamer un déploiement national, nous voulons être surs que nous pouvons générer une rentabilité significative», explique Cédric Leprince Ringuet, le directeur de B dom' et ancien directeur du SAV de Boulanger pour la région Nord. Comme pour beaucoup de prestataires de service, la viabilité de B dom' reposera notamment sur le taux d'occupation de ses techniciens. Au regard de ce critère, les choses semblent bien engagées puisque les cinq techniciens itinérants qu'il emploie actuellement ont un taux d'occupation de 100%. De fait, le prestataire est actuellement en phase de recrutement de deux nouvelles recrues. «Nous nous donnons six mois pour élargir notre zone d'intervention, avec, déjà, deux grandes villes de France en ligne de mire», anticipe Cédric Leprince Ringuet. Faisant jouer les synergies avec son actionnaire, B dom' peut notamment s'appuyer sur le centre d'appel de Boulanger (qui lui facture tout de même la prestation) pour disposer d'un numéro d'appel national. Le distributeur assure en outre la revente des offres de services de sa filiale dans ses magasins. Des prestations que B dom' facture aux particuliers 59 €ttc (avant déduction fiscales relatives à la loi Borloo) pour 30 minutes ou 99 € pour une heure trente d'intervention.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité