Bouygues Telecom renchérit sur SFR

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Fiancé à Numericable, SFR vient de recevoir une nouvelle offre de la part de Bouygues Telecom. L'opérateur a augmenté sa proposition de 1,85 milliard d'euros pour atteindre in fine 13,15 milliards d'euros. L'opérateur a fait appel à des partenaires industriels, mais également la CDC pour améliorer son offre.

Le feuilleton SFR n'est pas terminé et Bouygues Telecom est bien décidé à casser les fiançailles entre Altice (maison-mère de Numericable) et Vivendi. Pour se faire, le troisième opérateur français a proposé au conseil de surveillance de Vivendi une offre améliorée de 1,85 milliard d'euros en cash pour atteindre 13,15 milliards d'euros. Par ailleurs, la participation de Vivendi dans le nouvel ensemble redescend à 21,5% facilitant une sortie plus rapide.

Pour réaliser cette contre-offre, Bouygues Telecom s'est associé à des partenaires industriels comme Artemis, la holding de François Pinault (100 millions d'euros) et JCDecaux (100 millions d'euros) et aussi la Caisse des Dépôts et Consignations qui pourrait investir jusqu'à 300 millions d'euros. En début de semaine, le président de la CDC, Jean-Pierre Jouyet avait évoqué l'idée que « La Caisse des Dépôts, qui est actionnaire de Vivendi, pourrait, si l'hypothèse se concrétisait, accompagner en capital un rapprochement entre Vivendi, SFR et Bouygues ».

En parallèle de cette troisième offre, Bouygues Telecom rappelle que l'accord avec Iliad sur la cession de son réseau de téléphonie mobile et des fréquences reste valable à condition de gagner la partie sur SFR... Les négociations exclusives entre Vivendi et Altice sont prévues jusqu'au 4 avril.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité