Box s'associe à Adobe, IBM et Splunk

Pour officialiser l'intégration entre IBM et Box, Aaron Levie, CEO de Box, a invité sur scène en introduction Virginia Rometty, présidente et CEO d'IBM. (Crédit : Box)

Pour officialiser l'intégration entre IBM et Box, Aaron Levie, CEO de Box, a invité sur scène en introduction Virginia Rometty, présidente et CEO d'IBM. (Crédit : Box)

Adobe et IBM renforcent leurs partenariats respectifs avec Box. Le premier intègre davantage ses solutions Acrobat et Sign, le second va collaborer au développement de Box Shield et ses fonctionnalités de sécurisations des documents. L'éditeur va également intégrer Splunk à Box Shield. Enfin, Box a renforcé son intégration avec Slack et Microsoft Teams.

En direct de San Francisco. A Boxworks, il est de coutume d'enrichir la liste des 1 400 applications connectées à la plateforme de stockage et de collaboration Box. Cette année, la tradition est respectée et Aaron Levie a frappé un grand coup en invitant en introduction Virginia Rometty, présidente et CEO d'IBM en introduction. L'occasion d'officialiser le renforcement du partenariat et de l'intégration entre les deux entreprises.

Avec le RGPD européen, le California Consumer Privacy Act qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, et bien d'autres réglementations en matière de protection des données personnelles, Box et IBM ont annoncé des capacités élargies pour la protection des données, la gouvernance et la conformité dans l'entreprise. « Je crois en ce genre de régulations, et vise vraiment la prévention de leurs mauvaises utilisations, sinon tout le monde paiera une taxe et c'est complètement improductif », a déclaré la présidente et CEO de Big blue. Mais d'ajouter que, d'un point de vue BtoB, il faudra un jour permettre une libre circulation des données.

Shield intégré à IBM et Splunk

Côté intégrations, l'InstaScan du catalogue de Watson d'IBM, identifiera les données sensibles des clients dans leurs dossiers de Box. Ces derniers pourront définir les paramètres d'autorisation de partage, modification de chaque type de données en fonction de la politique de l'entreprise, puis effectuer des évaluations des risques sur leurs dossiers pour garantir la conformité de ces données. Une intégration d'IBM X-Force et QRadar avec Box Shield, qui sera disponible fin octobre, sont aussi prévus pour apporter plus de précisions aux détections de menaces et leur traitement.

Plus tard ce mois-ci, Shield sera intégré nativement aux solutions de Splunk. Cela permettra notamment aux utilisateurs des deux produits de rationaliser davantage les alertes en fonction des autres applications cloud et sur site de l'entreprise. Quand Box Shield identifiera les premiers signes d'une fuite potentielle de contenu sensible, les analystes sécurités pourront examiner dans Splunk le comportement des utilisateurs dans Box. Enfin, après une alerte de Shield, il est possible de basculer sur l'analyse du comportement des utilisateurs dans d'autres applications pour identifier les menaces potentielles. Avec Splunk Phantom permettra d'automatiser les actions de réponse directement dans Box.

Une autre solution de signature électronique avec Adobe Sign

L'entreprise dirigée par Aaron Levie va aussi intégrer Adobe Acrobat PDF et les outils de signature électronique de l'éditeur au sein de sa plateforme. Depuis 2016, Box et Adobe permettent déjà aux utilisateurs d'accéder à des tâches et des flux de travail PDF, de les modifier et de les exécuter directement dans Box. Avec la dernière intégration des deux solutions, ce sont les fichiers PDF qui seront directement accessibles et modifiables depuis Box. Dans la visionneuse Web Acrobat, les utilisateurs pourront créer des PDF préservant les polices, le formatage et les mises en page, modifier et organiser les PDF existants grâce aux fonctions de suppression, de réorganisation et de rotation disponibles, combiner plusieurs types de fichiers, notamment PDF, Microsoft Office, image, texte et Adobe design en un seul fichier utilisable pour l'archivage ou la distribution, exporter des PDF en différents formats, etc.

Côté signature électronique, un utilisateur pourra envoyer un document à signer depuis la rubrique des applications recommandées par Box, capturer l'activité de signature électronique dans le flux d'activité Box (sur le bandeau à droite de l'interface de la plateforme).Tout le travail effectué avec les outils Adobe Acrobat sera sauvegardé dans Box, préservant ainsi les versions et facilitant le partage et la collaboration dans le fichier et les flux de travail associés directement dans Box. Des intégrations plus étroites pour les utilisateurs mobiles sont prévues. Cette intégration ne sera effective que l'année prochaine. Adobe Sign viendra s'ajouter à la solution de DocuSign, déjà intégrée par Box.

Renforcement des partenariats stratégiques

Box travaille quasiment depuis son lancement avec Microsoft pour intégrer nativement leurs solutions respectives. Le partenariat avec Slack est plus récent mais désormais très important. C'est ainsi que Box renforce encore ses liens avec cette dernière entreprise et la solution concurrente de Microsoft : Teams. Box for Slack fournira des informations contextuelles riches sur les fichiers partagés avec les cartes de contenu et la possibilité de définir des permissions d'accès à des fichiers depuis Slack. Le partenariat avec Teams étant plus récent, Box for Microsoft Teams permettra aux utilisateurs de partager du contenu de Box ou du contenu local directement dans les chaînes et les chats, d'automatiser le mappage des dossiers et des permissions, et de prévisualiser et modifier tous les fichiers des chaînes depuis un seul endroit. Le renforcement de l'intégration de Slack sera visible par les utilisateurs plus tard ce mois-ci. Il faudra attendre la fin de l'année pour accéder à la version bêta publique de Box for Microsoft Teams.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité