Box étend la fourniture de ses services via IBM cloud

Carte de couverture des zones de disponibilités de Box à l'échelle mondiale. (crédit : Box)

Carte de couverture des zones de disponibilités de Box à l'échelle mondiale. (crédit : Box)

L'éditeur de solutions de sauvegarde et de collaboration SaaS étend ses zones de disponibilité en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il se sert des datacenters d'IBM pour fournir ses services.

Box veut croquer à pleine dents le marché européen de la sauvegarde et de la collaboration dans le cloud. Et force est de constater que l'éditeur y met les moyens. Après avoir, il y a quelques mois, annoncé son intention d'ouvrir des zones de disponibilités en Irlande (Dublin), ainsi qu'en Allemagne (Francfort), Box a annoncé l'ouverture prochaine d'une troisième zone en Europe. En l'occurrence, il s'agit de la Grande-Bretagne.

« Nous constatons une forte demande de stockage en local de la part de nos clients européens, qui souhaitent une plus grande flexibilité concernant la localisation de leurs données. Les réglementations et la demande à l'international étant de plus en plus complexes, notre capacité à accompagner les entreprises dans leur migration vers le cloud et à simplifier leur stratégie de gestion de contenu est indispensable », a expliqué dans un communiqué Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box.

Après l'Allemagne et la Grande-Bretagne, la France ? En termes d'infrastructures, Box héberge ses services dans les datacenters cloud d'IBM, et cela va également être le cas en Grande-Bretagne. En France, certains clients de Box comme Lagardère Sports and Entertainement évaluent actuellement la possibilité de déplacer en Europe, et en particulier en Allemagne et en Irlande, leurs données actuellement gérées aux Etats-Unis. Ils auront maintenant le choix avec la Grande-Bretagne et pourquoi pas prochainement la France ?

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité