Canvas de Box facilite le travail collaboratif

Interface Canvas de Box. Cet outil de collaboration à destination des travailleurs hybrides leur permettra de communiquer et d’échanger plus facilement, d’où qu’ils se trouvent. (Crédit Photo : Box)

Interface Canvas de Box. Cet outil de collaboration à destination des travailleurs hybrides leur permettra de communiquer et d’échanger plus facilement, d’où qu’ils se trouvent. (Crédit Photo : Box)

Box dévoile Canvas, un outil de collaboration à destination des travailleurs hybrides. Intégré à sa plateforme de services de gestion de contenu dans le cloud, ce tableau blanc virtuel permettra aux employés de communiquer et d'échanger plus facilement, d'où qu'ils se trouvent. Canvas devrait sortir d'ici l'automne 2022.

Box lance Canvas, un tableau blanc virtuel qui permet aux collaborateurs des entreprises de travailler ensemble visuellement alors qu'ils se trouvent à distance du bureau. L'outil leur fournit un large éventail de templates, personnalisables grâce à des options de texte et de dessin, des diagrammes, des représentations en fil de fer et des flux de processus utilisant des éléments visuels tels que des formes et des connecteurs pour représenter facilement des données et des idées. Il sera inclus dans tous les forfaits Box à partir de cet automne, tous les utilisateurs ayant accès à un nombre illimité de toiles sans frais supplémentaires.

Les créations réalisées avec Canvas fonctionnent comme des documents partagés : les salariés et les personnes extérieures à l'entreprise peuvent être autorisés à y accéder, tandis que les membres de l'équipe sont avertis des modifications importantes par des notifications et des @mentions. Dans l'outil, il est également possible de créer des diapositives auxquelles les utilisateurs réagissent de manière interactive via des notes et des commentaires, et de voter sur des idées à l'aide d'émojis.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers le travail hybride

Diego Dugatkin, chef de produit chez Box, explique qu'aujourd'hui 70% des entreprises cherchent à établir un environnement de travail hybride. Selon lui, il devient nécessaire de développer de nouveaux outils pour aller au-delà des méthodes de collaboration traditionnelles. C'est également l'idée que défend Holly Muscolino, vice-présidente de Box pour les stratégies de contenu et l'avenir du travail chez IDC : « Les modes de travail évoluent et il est évident que les entreprises ne peuvent plus proposer une manière unique de travailler. Avec l'introduction de Canvas, Box va encore plus loin dans la flexibilité et apporte des modes de collaboration interactifs et visuels. Elle offre aux employés un nouveau moyen de rester connectés, qu'ils soient au bureau ou à la maison. »

Box n'est pas la seule entreprise à avoir ajouté une solution de tableau blanc virtuel à sa plateforme. ClickUp a récemment annoncé qu'elle intégrait une fonctionnalité similaire à son offre. De son côté, BlueJeans déploie un "Collab Board" dans le cadre de sa nouvelle offre de formation en entreprise. Enfin, Zoom et Microsoft Teams ont tous deux annoncé des mises à jour à venir de leurs tableaux blancs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité