Bret Taylor prend le direction opérationnelle de Salesforce

Bret Taylor, fraîchement nommé président et chief operating officer de Salesforce répondra directement à Marc Benioff,le CEO du groupe. (crédit : Salesforce)

Bret Taylor, fraîchement nommé président et chief operating officer de Salesforce répondra directement à Marc Benioff,le CEO du groupe. (crédit : Salesforce)

Occupant jusqu'alors le poste de directeur produits chez Salesforce, Bret Taylor a été promu en tant que président et directeur des opérations. Il est le fondateur de Quip, racheté en 2016, et a notamment été le directeur technique de Facebook jusqu'en 2012.

Après ses deux gros rachats de l'année que sont Click Software (1,35 Md$) et Tableau (15,7 Md$), Salesforce consolide son top management. Le géant en solutions CRM et dataviz en SaaS a annoncé la nomination de Bret Taylor au poste de président et directeur des opérations (COO pour chief operating officer) du groupe. Un poste clé et tremplin, précédemment été occupé par Keith Block devenu co-CEO de Salesforce en août 2018, mais plus - officiellement du moins - incarné depuis.

Désormais aux commandes des opérations de Salesforce, Bret Taylor va piloter la stratégie globale des produits, l'ingénierie, la sécurité, le marketing et les communications de Salesforce, comme l'indique un communiqué de la société. « Bret a été l'architecte en chef de notre vision produit, de notre développement et de notre stratégie de mise sur le marché, favorisant le succès de nos clients avec notre plate-forme Customer 360 leader du secteur », a déclaré Marc Benioff, président et co-CEO de Salesforce à qui il répondra directement. «Son portefeuille élargi de responsabilités nous permettra de stimuler encore plus le succès et l'innovation des clients alors que nous connaissons une croissance rapide à grande échelle ».

Co-créateur de Google Maps et au conseil d'administration de Twitter

Précédemment, Bret Taylor a été le co-fondateur et CEO de la plateforme collaborative Quip, rachetée en 2016 par Salesforce. Il a notamment été occupé le poste de directeur technique de Facebook qu'il a rejoint en 2009 lorsque ce dernier a racheté sa société FriendFeed. En remontant un peu plus loin dans sa carrière, on apprend également que Bret Taylor a co-créé Google Maps et est également membre du conseil d'administration de Twitter. Il est diplômé de la Université de Standford et titulaire d'un bachelor et d'un master en sciences informatiques.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité