Brocade passe dans le giron de Broadcom pour 5,5 Md $

Seule la partie SAN de Brocade intéresse Broadcom qui entend rapidement revendre l'activité IP.

Seule la partie SAN de Brocade intéresse Broadcom qui entend rapidement revendre l'activité IP.

Brocade, le spécialiste des réseaux SAN, tombe dans le giron de Broadcom qui propose 5,5 milliards de dollars pour l'équipementier.

Le fabricant de composants Broadcom vient d'annoncer l'acquisition du spécialiste des réseaux de stockage Brocade pour un montant de 5,5 milliards de dollars. L'ambition annoncée est d'étendre les activités dans le stockage de données et la fibre optique. Broadcom a annoncé son intention d'intégrer les produits de réseau de stockage de Brocade utilisés dans les centres de données et de vendre les activités IP de la société issues du rachat de Foundry Networks.

AdTech Ad « Cette acquisition stratégique améliore la position de Broadcom en tant que l'un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité de stockage d'entreprise pour les clients OEM », a déclaré Hock Tan, CEO et président de Broadcom, dans un communiqué. « Grâce à son expertise approfondie dans les réseaux de stockage critiques, Brocade accroît notre capacité à répondre aux besoins changeants de nos clients OEM. De plus, nous sommes convaincus que nous trouverons une excellente [nouvelle] maison pour les activités réseau IP de Brocade ».

Les salariés attendent d'en savoir plus

Les salariés de Brocade attendent aujourd'hui d'en savoir plus, mais côté business, l'activité Fibre Channel se poursuit normalement malgré le rachat d'EMC par Dell. En interne, les échos sont pour l'instant à l'attente d'une communication sur la stratégie à venir. « Nous croyons que l'accord est très complémentaire à l'offre de stockage d'entreprise existante de Broadcom et renforce sa position sur le marché à forte croissance des datacenters », a déclaré Angelo Zino, de CFRA Research, à l'agence Reuters.

Broadcom, basée à Singapour, anciennement Avago Technologies, est connue pour ses puces de connectivité, tandis que Brocade, basée en Californie, propose du matériel réseau (IP et surtout SAN) et des logiciels de virtualisation de type SDN. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité