Cato Networks lance une plateforme SASE managée pour ses partenaires

« Désormais, les partenaires auront des pouvoirs de fournisseur sur les licences, la gestion des comptes, la visibilité et plus encore », a déclaré Frank Rauch, responsable channel mondial chez Cato Networks. (Crédit photo : Cato Networks)

« Désormais, les partenaires auront des pouvoirs de fournisseur sur les licences, la gestion des comptes, la visibilité et plus encore », a déclaré Frank Rauch, responsable channel mondial chez Cato Networks. (Crédit photo : Cato Networks)

Ce programme, lancé par le fournisseur de SASE Cato Networks, vise à aider les MSP à fournir plus rapidement des services de sécurité à leurs clients.

Avec la plateforme Managed SASE Partner Platform (MSASE), les fournisseurs de services managés (MSP) et partenaires de Cato Networks sont censés pouvoir fournir la plateforme SASE Cloud Platform de Cato plus efficacement à leurs clients. SASE Cloud Platform combine des fonctions de prévention des menaces, de protection des données et de détection et réponse aux incidents. Elle fonctionne en mode multi-tenant et offre un accès immédiat à de nouvelles fonctionnalités et à une gestion centralisée adaptées aux MSP. « Désormais, les partenaires auront des pouvoirs de fournisseur sur les licences, la gestion des comptes, la visibilité et plus encore », a déclaré Frank Rauch, responsable channel mondial chez Cato Networks, dans un communiqué.

Certains MSP partenaires de Cato Networks indiquent que la plateforme simplifiera la formation et la capacité de leurs entreprises à fournir plus rapidement des services à valeur ajoutée à leurs clients. « La plateforme Cato MSASE Partner Platform nous permet d'aider plus facilement nos clients à déployer du SASE complet ou à passer de manière transparente à un déploiement SASE complet dès qu'ils sont prêts à le faire », a déclaré David Humes II, vice-président du développement des produits chez US Signal, dont les services SASE sont fournis à travers les solutions de Cato Networks.

Les services SASE managés ont le vent en poupe

Le SASE (Secure Access Service Edge) est un modèle de réseau qui combine les capacités de réseau et de sécurité en un service unique basé sur le cloud que les entreprises peuvent étendre à leurs employés sur site, à leurs collaborateurs distants et à leurs succursales. Selon Gartner, au cours des deux prochaines années, l'adoption de services SASE managés devrait augmenter considérablement, et l'acquisition de capacités SASE par les entreprises passera par l'intermédiaire de fournisseurs de services. « D'ici à 2026, au moins 45 % des entreprises utiliseront des services SASE managés, soit trois fois plus qu'au début de 2023 », indique le cabinet d'études.

Cato SASE Cloud fonctionne sur un réseau mondial privé de plus de 90 points de présence (PoP) connectés par l'intermédiaire de multiples fournisseurs réseaux et fournissant des niveaux de services garantis. Les logiciels implantés dans ces PoP surveillent en permanence la latence, la perte de paquets et la gigue des fournisseurs afin de déterminer en temps réel la meilleure route pour chaque paquet. Cato Networks applique l'optimisation et l'accélération à tout le trafic passant par le backbone pour améliorer les performances des applications et l'expérience de l'utilisateur. Pour s'assurer que tous les sites en bénéficient, le fournisseur optimise le trafic à partir de tous les points périphériques et vers toutes les destinations - sur site et dans le cloud.

Un tableau de bord complet pour gérer les environnements des clients

Cato MSASE fournit un tableau de bord partenaire multi-tenant qui offre une visibilité sur l'état des comptes clients. Ce tableau de bord permet aussi aux MSP de gérer les environnements des clients, de la planification à la production, en passant par le déploiement. « En tant que partenaire de Cato Networks Distinguished Support Provider, nous fournissons des services SASE managés aux clients du marché intermédiaire », a indiqué Matt Hiles, directeur de l'exploitation de Mosaic NetworX, dans un communiqué. « Nous sommes impatients d'exploiter la puissance de la plateforme Cato MSASE Partner Platform pour simplifier encore plus la fourniture de services SASE managés à nos clients ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité