Cheops accompagne Ceva Santé Animale dans sa stratégie cloud

Eric Thareau, DSI de Ceva Santé Animale. (Crédit D.R.)

Eric Thareau, DSI de Ceva Santé Animale. (Crédit D.R.)

« C'est un partenariat historique que nous avons avec Cheops Technology puisque nous hébergeons, depuis 2013, notre ERP JD Edwards chez eux », se réjouit Eric Thareau, DSI de Ceva Santé Animale. En effet, cette ETI spécialisée, comme son nom l'indique, dans la santé animale (environ 6 000 salariés présents dans une cinquantaine de pays) poursuit la migration de ses workloads dans des clouds, notamment chez Cheops. Hormis l'application JD Edwards, sont également concernées les applications métiers du groupe comme la gestion des équipements de laboratoires, les applications liées à des aspects financiers, bref, toutes les applications stratégiques pour lesquelles, comme le rappelle Eric Thareau, des problématiques règlementaires et de souveraineté entrent en jeu. Ces applications sont hébergées chez Cheops Technology soit dans un environnement partagé (au travers de la gamme iCod), soit dans un cloud privé où les serveurs appartiennent à Ceva Santé Animale, soit dans un cloud dédié dont les serveurs sont la propriété du fournisseur.

Des infrastructures sécurisées


Dans sa stratégie d'externalisation, Ceva Santé Animale est particulièrement attentif à la sécurité. « Cheops Technology a effectivement mis en avant, et ce, depuis longtemps, la sécurisation de leurs infrastructures. Nous sommes, à ce titre, en cours d'évaluation du SOC proposé par Cheops pour JD Edwards », donne en exemple Eric Thareau, qui précise aussi l'importance des audits de sécurité régulièrement opérés par leurs soins ou par des agences réglementaires sur les infrastructures. De même, la gouvernance des SLA a permis à l'entreprise libournaise d'assurer avec professionnalisme la gestion opérationnelle de ses infrastructures. D'autres avantages sont listés par le DSI de Ceva Santé Animale dont le support du HDS (hébergement des données de santé) mais aussi la proximité. Ces deux entreprises résident non seulement dans la région bordelaise, mais elles entretiennent aussi une vraie relation de proximité entre les différentes équipes. « Nous sommes très satisfaits de leur réactivité en cas d'incident, ou d'une croissance de nos projets et activités », relève d'ailleurs Eric Thareau et d'ajouter pour terminer : « Nous échangeons régulièrement avec le management, les commerciaux et les chefs de projets sur le suivi des projets et sur les axes possibles d'amélioration. » 



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité