Chrome 104 intègre 27 correctifs de sécurité

La version 104 de Google Chrome est disponible en version stable et sécurisée. (Crédit Photo : Geralt/Pixabay)

La version 104 de Google Chrome est disponible en version stable et sécurisée. (Crédit Photo : Geralt/Pixabay)

La version stable de Chrome 104 est disponible en téléchargement et comprend notamment près d'une trentaine de correctifs de sécurité.

La mise à jour de la dernière version du navigateur de Google, Chrome 104 dispose d'un volet sécurité important. Pas moins de 27 correctifs sont présents dans cette actualisation. La plupart des bogues ont été repérés et soumis par des membres de l'équipe Chromium, indépendante de Google, lesquels soumettent régulièrement leurs modifications à la version open source du navigateur que Google implémente ensuite dans la version principale de Chrome.

Les chercheurs en sécurité qui chassent ces vulnérabilités peuvent gagner beaucoup d'argent grâce au programme Google Vulnerability Reward de Google. Concernant la version 104, la récompense la plus importante a été attribuée à un contributeur anonyme qui a repéré un bogue de Heap Corruption dans le comportement de l'Omnibox. Il a reçu la somme de 10 000 dollars.

La dernière version du navigateur est désormais considérée comme stable. La mise à jour devrait être appliquée automatiquement ces prochains jours, sauf pour ceux qui utilisent une version bêta ou une nouvelle version de Chrome. Les plus impatients peuvent déclencher immédiatement le processus de mise à jour en cliquant sur le bouton du menu principal, puis sur « Aide » et « À propos de Google Chrome ». Un redémarrage est nécessaire pour l'application de la mise à jour.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité