Chronomicro lance de nouveaux services pour ses franchisés

L'enseigne de dépannage informatique lance des campagnes de détection de leads personnalisées pour ses franchisés. Ce service sera accompagné, pour certains des membres du réseau, du support d'un cabinet spécialisé dans le développement commercial.

L'enseigne spécialisée dans le dépannage informatique propose un nouveau programme gratuit d'aide au développement commercial à ses franchisés. L'initiative repose sur une aide à la prospection des entreprises et sur la formation de certains membres du réseau. Dans le premier cas, il s'agit pour Chronomicro d'organiser trois fois par ans des campagnes téléphoniques de génération de Ieads auprès des entreprises durant des périodes de six à huit semaines chacune. « Pour qu'elles répondent aux problématiques locales de nos franchisés, nous leur demandons de nous indiquer individuellement sur quel type de clients et de projets nous devons travailler », détaille Stéphanie Thabart, la responsable de la communication de Chronomicro. La première de ces campagnes, qui s'est déroulée au mois de janvier, s'est notamment centrée sur les pharmacies d'Île-de-France et le thème de la vidéosurveillance. Des opérations d'e-mailing personnalisés seront également mises en oeuvre, le plus souvent en support des campagnes téléphoniques. Jusqu'ici, Chronomicro ne menait que des opérations de développement commercial au niveau national. Mais selon le franchiseur, elles n'offrent pas des taux de retour aussi bons que les nouvelles campagnes qui prennent en compte les spécificités locales des marchés des franchisés. « Nous pensions en outre que nos franchisés, en tant que chefs d'entreprises, pouvaient mener ces actions eux-mêmes, indique Stéphanie Thabart. Force est de constater qu'il manque de temps pour le faire toujours efficacement, d'autant qu'ils doivent aussi travailler sur des problématiques techniques pour répondre aux demandes des entreprises ». Pour les franchisés les moins formés à l'approche des clients, Chronomicro a également passé un accord avec le cabinet Levito. Cette entreprise spécialisée dans le développement commercial a pour mission de leur apporter un savoir-faire en termes de techniques d'entretien, au téléphone ou en face à face, et de les accompagner en clientèle. Du moins certains d'entre eux, puisque cette prestation, gratuite elle aussi, ne sera proposée qu'aux franchisés ayant besoin d'un « coup de pouce » aux yeux du franchiseur. A défaut de pouvoir juger si elles sont suffisantes ou non, ces initiatives vont en tous cas dans le bon sens. Il y a quelques semaines, certains franchisés du réseau avaient fait connaître leur mécontentement, jugeant insuffisants les services que leur apportait le franchiseur. Selon Stéphanie Thabart, pour qui cette grogne ne traduit pas l'état d'esprit de tous les franchisés, la mise en place de ce nouveau programme n'est pas une initiative destinée à calmer les esprits. Il s'agit pour elle d'un plan de conquête de nouveaux clients que Chronomicro mûrissait déjà depuis plusieurs mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité