Cisco applique le savoir-faire de Jasper dans l'IoT à la gestion des services mobiles

L'application Control Center for Mobile Enterprise permet aux administrateurs d'avoir une vue d'ensemble sur la consommation en données des smartphones et des tablettes.

L'application Control Center for Mobile Enterprise permet aux administrateurs d'avoir une vue d'ensemble sur la consommation en données des smartphones et des tablettes.

Cisco lance Control Center for Mobile Enterprise, une plateforme de gestion pour les services télécoms. Basée sur les technologies de Jasper, elle doit permettre aux entreprise de mieux gérer les coûts liés à la consommation des données via des terminaux mobiles.

Cisco s'appuie sur les solutions de gestion IoT de Jasper, racheté en février 2016, pour lancer une plateforme de gestion des services mobiles. Issue de la solution Control Center for IoT, l'application Control Center for Mobile Enterprise permet aux administrateurs d'avoir une vue d'ensemble sur la consommation en données des smartphones et des tablettes. Il est ainsi possible de mettre en place un système d'alerte pour éviter les dépassements de consommation et de paramétrer des réponses.

Grâce aux partenariats de Jasper avec plus de 50 opérateurs, la plateforme permet d'automatiser l'ajustement des forfaits ou le blocage d'une carte SIM en cas de dépassement de forfait. Les tâches administratives, comme le renouvellement des cartes SIM, des forfaits ou le changement d'un utilisateur peuvent également être gérer à travers la plateforme.

« L'administration d'un appareil connecté, quel qu'il soit, pose des problèmes courants liés à l'impossibilité de prévoir les coûts du service et à l'inefficacité des processus d'administration ; c'est encore plus vrai pour les smartphones et les tablettes », déclare Macario Namie, directeur de la stratégie IoT de Cisco Jasper. Avec cette solution, la firme entend donc régler ces problèmes et assurer aux entreprises une meilleure gestion des coûts liés aux services télécom.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité